Ratonnade dans Sanlitun

Publié le par Hesiem

Vendredi soir la flicaille du quartier Sanlitun accompagnée des mini barbouzes de 16 ans a lancé une opération commando dans ce quartier très animé les soirs de week-end.

Pour ceux qui se rappellent, je vous avais présenté mes amis les What’s up men dans cet article. Bref, pour résumer, ceux-ci furent la cible des coups de matraques des matons de Sanlitun, enfin surtout ceux qui sont d’origine africaine, les blacks, comme le relate cet article du Guardian, où il apparaît très clairement que l’amalgame entre couleur de peau et activités illégales fut le moteur principal de cette opération coup de poing.

Horrible amalgame donc, qui fait d’une partie de la population étrangère le coupable tout désigné et la victime d’un arbitraire indigne d’une ville qui ne rate jamais une occasion de fanfaronner qu’elle accueille les prochains jeux olympiques.

« J’ai vu un gars qui se faisait battre par des gamins. Il ne faisait rien (de mal). Il n’essayait même pas de résister » relate un témoin d’origine américaine.

« Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi brutal » nous apprend un autre témoin de la scène. « Il y avait du sang dans la rue. Ils frappaient tout simplement tous les noirs qu’ils pouvaient trouver. »

A moins d’un an des JO, ça promet…

Hesiem, Pékin (Chine)
_bug_fck

Publié dans Sanlitun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
cela laisse bien pansif..
Répondre
A
L'affaire a été largement commentée sur ce forum Chine Nouvelle:http://www.chine-nouvelle.com/forum/read.html?q=4%2C11368Ce qui nous choque de Chine semble loin de trouver un écho en France, à lire les réactions!Le plus frustrant ce sont les réactions du genre, "mais qui a-t-il de mal à enmener les dealers au poste"...
Répondre
H
Putain en effet ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds sur mon blog.. brrrr la dernière update remonte à septembre. Pourtant c'est pas les sujets qui manquent mais il va quand-même falloir être patient...
Répondre
H
salut, il commence à dater ce billet - bien qu'intéressant-, on a donc que ça à se mettre sous la dent ???Allez hesiem, t'as bien un post sous l'coude là, non ?H;-)
Répondre
C
Salut... Moi aussi j'ai vécu un an en Chine, et j'avais des copains black.... c'est allucinant ce que (déjà en 2001) les Chinois sont racistes envers les personnes de couleur. Et a mon avis, ça n'est pas près de s'arrêter, J.O. ou pas.... L'ignorance est mère de tous les maux.
Répondre