Toxic Linfen

Publié le par Hesiem

Pendant que les JO se déroulent parfaitement à Pékin, je vous invite à visionner ce documentaire concernant la ville de Linfen dans le Shanxi, surnommée ville la plus polluée du monde.

TOXIC LINFEN

Petit rappel des faits: Le charbon compte pour plus de 70% des sources d’énergies consommées en Chine, que ce soit pour la production d’électricité, le chauffage de certaines habitations, etc. et c’est dans la province du Shanxi que la Chine extrait la plus grosse partie de son charbon.

Si vous cherchiez l’envers du décors, vous en avez trouvé un beau morceau avec ce reportage.

Hesiem, Beijing (Chine)

Publié dans Chine profonde

Commenter cet article

Rosa 19/08/2008 12:37

A quoi bon toujours chercher l'envers du décor ?si on cherchait l'envers du décor en France qu'y trouverait-on ?N'as-tu pas l'impression que nous, Français sauf des "fouiile-M..."Pourquoi faut-il que nous allions toujours chercher ce qui ne va pas chez les autres ?Moi qui voyage beaucoup, et pas seulement en Chine j'aime voir au contraire ce que les autres cultures ont de positif.Voilà pourquoi nous sommes considérés par des arrogants que beaucoup d'étrangers détestent.

Hesiem 19/08/2008 17:48


Moi je m'en fiche pas mal de la France... c'est en Chine que j'habite, et c'est cet air pollué que je respire tous les jours. Et je serais très content si ca pouvais s'améliorer.