3.3

Publié le par Hesiem

3.3 est arrivé ! 3.3 qu'est ce que c'est ? Heuu… c'est tout simplement le nom d'un nouveau bâtiment qui se trouve dans la partie nord de la rue Sanlitun à proximité des bars dont j'ai fait mention dans cette note. 3.3 a ouvert ses portes ce week-end pour nous refourguer sa cargaison de fringues, montres, accessoires, etc. made in China of course. Pour une fois ils ont fait un effort sur la déco : Néons multicolores à l'extérieur, plantes et fioritures à l'intérieur. Mais ne vous y trompez pas, malgré les apparences, la marchandise est la même qu'ailleurs. Par contre c'est l'inflation sur les prix. Petite anecdote : En errant dans les allées du 3e étage, on repère une belle paire d'escarpins. Rien d'anormal dans tout ça jusqu'au moment où l'on remarque le prix sur l'étiquette : RMB 2800 (environ 280 €).

- S'il vous plait mademoiselle, les chaussures vous les faites à combien ?

- 2800

- C'est un peu exagéré comme prix, non ?

- Non, pas du tout. C'est des chaussures qui sont normalement produites pour l'export.

- (Ouaaaiii merdeeeeeeee !) A ce prix là autant acheter une paire de Gucci, plutôt qu'une paire de Gucco made in China. Allez, tu nous les fais à 150 kuai tes savates ?

- Non, non, pas possible. J'vous offre une remise de 10% maximum.

- Non merci, on va s'en passer, ciao.

- (La vendeuse nous poursuit dans l'allée) 20% off, my very last offer !

Même tableau pour les slips CK vendus 10 kuai à Xidan et proposé ici à 40 kuai sans possibilité de marchander. On repassera dans 6 mois pour voir si la mentalité a évolué.


Publié dans Sanlitun

Commenter cet article

fred 31/10/2005 14:56

Bonjour,

Webmestre de www.frederick.fr , j’aimerais effectuer un lien entre votre site et le mien. Votre site figurera dans la page « lien », actuellement en construction.

Merci de renvoyer le message si cela vous intéresse avec une brève description de votre site et l’adresse. Le lien sera actif dans les deux jours.

Merci, et le site est très sympa !

fred

Hesiem 31/10/2005 02:58

C'est ce qu'on peut croire au premier regard.. 3.3 prétend même concurrencer "Guo mao (国贸)" sur le terrain du prestige et de la qualité (Ouaaaarf ouarf ouraf !). Chassez le naturel et il revient au galop : Comme par hasard, j'ai retrouvé les même fausses Rolex et Lunettes CD qu'on peut trouver si facilement au Marché aux perles (Hongqiao). Quand aux fringues… rien de franchement sensationnel !

MrSel 31/10/2005 00:51

Extraordinaire.

Et effectivement, repassons dans 6 mois, quand la faim poussera le vendeur à ne pas se foutre de la gueule.

Je croyais que ça devait être un centre de fashions, design et autres joyeusetés. Donc, en fait, c'est un silk street de plus, c'est ça ?