Nationalisme ou connerie humaine ?

Publié le par Hesiem

Voici un message posté sur Clubzone.cn qui reflète bien la haine d'une certaine partie de la population chinoise (que j'espère minoritaire) envers les japonais:

 

Il pleuvait ce jour là… environ 3h de l'après-midi au Yonghe Doujiang (Hesiem: un restaurant fast food chinois) du Beijing Mansion Guiyou. J'étais entrain de manger un morceau quand 2 Japonais sont entrés à l'intérieur: "ouni kowwaa hannaa la kaka…" j'comprenais rien à rien de ce qu'ils baragouinaient ! Ils s'assoient à une table en face de moi et je leur demande:

 

 - "Hooo ! Vous êtes coréens ou japonais ?"

 

 - "Nous pas être coréens."

 

J'me suis alors dis à moi-même que j'allais leur régler leur compte avant de me barrer d'ici. Des qu'ils ont eu fini de manger, je les ai suivis dans la rue. J'tapote sur l'épaule d'un des deux, et bing ! j'décoche un gauche qui atterri directe dans sa gueule à l'instant même ou il se retourne. Une fois à terre, j'en profite pour lui savater méchamment la tête (Avoir de beaux yeux, ca sert à rien). L'autre japonais commence à brailler ("antanekonichiwawaaaalala") dans un baratin qui m'est toujours incompréhensible. Shlafff, une détente de la jambe termine sa course en pleine tête. Même finition: Une fois à terre, je lui savate méchamment la tête.

 

Tout ca en moins de 30 secondes... Je m'esquive rapidement et je saute dans un taxi au bout de 5mn. Assis tranquillement dans le taxi, je repasse devant le restaurant ou les deux japonais sont encore étendus à même le sol.

 

那天下雨,大概凌晨3点多,北京友大厦楼下永和豆店里面。当时我正在吃西,进来两个日本人哇啦哇啦的的什么一句我也听不懂。他坐在我面,我"嘿,你韩国是日本人?

 

"回答"韩国人地"定非了他丫再走。等他们结帐候我尾了出,拍了一下其中一人的肩膀,在他回的瞬拳,接一右勾拳。打倒一后照上狂踩狂踢(眼再漂亮也用了)旁另一日本人哇啦哇啦的说着我也听不懂,一高鞭腿正上,即就倒下了,同的照上狂踩狂踢。整个过30秒左右,然后我就跑了。5钟过后打了一辆车来 转了一圈,那日本人在雨地里躺呢。

 

Liens vers le message et les commentaires qui vont avec.

 

Alors de quoi s'agit-il ? Pure nationalisme, pure connerie humaine... ou simplement la blague d'un chinois qui invente toute une histoire pour se faire mousser auprès de ses "brothers & sisters" ?

 

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
comment ça un coup de savate? t'aime pas la non violence?
Répondre
P
Ce Monsieur-là, que voulez-vous montrer dans votre article?
Répondre
P
Ah ça faisait quelques temps que j'avais quitté la sphère des blogs ! J'avais pas mis les pieds sur ton site depuis longtemps :)<br /> <br /> La personne que j'aime bien parmi mes collègues peut pas blairer les japs... Il est très sympa mais si je lui montre une photo prise au Japon - tu sais les singes qui se baignent dans les sources chaudes - il va direct me dire que non le Japon ça le fait pas kiffer comme concept.<br /> <br /> Et quand je dis que je suis sorti avec des Japonais le week-end, ils disent trop rien mais y a un tout petit silence quand j'ai fini de parler où je sens de mauvaises vibes :)<br /> <br /> Quand je cherchais un logement, après les manifs anti-japon, je discutais avec les personnes des agences immobilières.<br /> Je disais à une nana que le propriétaire d'un resto japonais qui avait été endommagé était shanghaien.<br /> Voilà ce qu'elle en pensait "Ben ouais mais bon pourquoi il faisait de la bouffe japonaise ? Y a plein de choses à faire en bouffe chinoise !". J'ai dit que ouais, pas con le raisonnement.<br /> <br /> Les gens en démocratie ont déjà du mal à avoir un minimum de recul avec la propagande d'état (le nucléaire en France par exemple, le rôle de la France en Afrique de l'ouest, cote d'ivoire récemment), mais en Chine laisse tomber...<br /> <br /> Je pense pas qu'ils aillent jusqu'à marave des japs, faudrait que je demande aux quelques japonais que je connais.
Répondre
H
non, non, non... c'est "business as usual" !
Répondre
M
pas folichon l'actu dernierement, y a du spleen dans l'air?<br /> ou de l'ouragan tiens...
Répondre