J.A.P.A.N.

Publié le par Hesiem

Je me baladait sur le MSN Space d’une ex-collègue de travail, standardiste à la trentaine bien passée, un peu cul-cul la praline mais plutôt gentille dans l’ensemble. Donc rien de très intéressant sur ce blog, qui ressemble par son contenu à des milliers (des millions ?) d’autres blogs made in China. N’allez pas croire que tous les blogs en chinois sont nuls, loin de là, certains sont forts passionnants. Néanmoins la grande majorité des blogs sont des sortes de « journal intime » dont l’accès est plus ou moins réservé à un groupe d’amis ou alors carrément accessibles par le pékin lambda. Forcément, tous les journaux intimes ne sont pas des grands crus, surtout quand la majorité du contenu n’est qu’un résumé des activités de la journée. J’vous présente rapidement et en résumé un extrais de ce que vous pourriez trouver facilement sur un blog en chinois :

"Haaa yaaa, quelle magnifique journée. J’me suis levée à 3h de l’après-midi. Avant ça, maman a essayé de m’appeler mais je dormais profondément. Ensuite, avec machine on est allé faire du shoping à Wangfujing pendant au moins 2h. Quelle fatiiiiiiiiigue !!! En soirée, mon boyfriend nous a rejoints et nous sommes allés ensemble manger à la brasserie allemande. Et oui, encore… Mais je préfère la nourriture chinoise hi hi hi. Quelle étonnante journée."

Bon bref… recentrons nous sur le sujet principal de cette note. Voilà ! Venons en aux faits. Sur le blog de cette ex-collègue je suis tombé sur une petite blague comme il doit s’en échanger tous les jours par courrier électronique en Chine. Bien sûr, les Japonais sont encore une fois victimes d’un tacle à hauteur des genoux.

La blague joue sur la signification du nom de certains pays. Les fautes de frappes ou corrections ne sont pas le fruit de ma personne. Je ne fais qu’un copier coller :

C.h.i.n.a.
Come here I need affection

K.o.r.e.a.
Keep optimistic regardless of every adversity

H.o.l.l.a.n.d.
Hope our love lasts and never dies

I.t.a.l.y.
I trust and love you

L.i.b.y.a.
Love ieautiful; you also

F.r.a.n.c.e.
Friendships remain and never can end

N.e.p.a.l.
Never ever part as lovers

K.e.n.y.a
Keep everything nice, yet arousing

C.a.n.a.t.d.i.a.
Cute and naughty action that developed into attraction

P.e.r.u.
Phorget everyone remember us

J.a.p.a.n.
Just a pig and nothing

Quelques commentaires perspicaces suivent cette blague :

Danny : Like the last one very much (Danny)

Duan Fei : “Just a pig and nothing” 这我喜欢~呵呵 (J’aime bien celui-là, ha ha)

Hesiem, Pékin (Chine)

Publié dans Japon

Commenter cet article

liyu 09/07/2008 12:48

C'est fou! Les choinois ne pense comme ca ! vraiment ! Si vous demande quelqun chinois qui a un peu de connaissance et un peu intellectuel . il ne reponds ca ! Lot of CHinese love or like Japan ,for exemple me . they are not popangande by things which from the education of CHinese history . what you say is very incroyable ! you don't know CHinese and you don't know Japan . don't think that just one sentence can tell the clear truth between this two country ,espiciallly the culture have lots of connection !!!! Careful about the naive language ! Thanks !

Nacer 06/09/2006 23:55

Pas de souci tu connais ma discretion legendaire. Pour etre sur de la preserver et comme c est bientot mon anniversaire, tu me ferais pas un DHL avec un IPOD nano a l interieur, la couleur je m en fiche ;)
 
 

Hesiem 05/09/2006 03:17

Heee Nacer, vas y molo sur les indices !

Nacer 04/09/2006 21:09

Q vivant a B j ai trouve, une sacre "perle" cette histoire ;)

Hesiem 24/08/2006 05:19

Quelques pistes :
不许联想
冰 风 茶 馆
张雷图片--lele的照相馆
杨禹的BLOG