Chopper des bouches

Publié le par Hesiem

Ha ha ha avec un titre pareil, vous vous attendez certainement à un contenu des plus dépravé. Détrompez vous car je vais juste faire le récit de la soirée de vendredi. Comme chaque semaine Pierre m'avait bippé en semaine à propos de LA soirée du week-end à ne pas rater ! Je me demande toujours comment ce mec fraîchement débarqué à Pékin fait pour être au courant de toutes les soirées un peu tendances. Devant mon étonnement il m'a un jour dit: "t'inquiètes, t'as qu'a m'appeler Huggy les bons tuyaux".

 

Donc sur le coup des 10h du soir je m'arrache de ma télé (pour une fois qu'il y avait un super film sur HBO) et je chope un taxi en direction du parc Ritan (日坛公园) où la soirée a lieu. Je trouve le fameux "Stone boat" et je me dirige directe au bar ou il n'y a pas encore grand monde. Je tends un billet de 20 au barman et demande un Tsingdao mais ca marche pas, il faut acheter un ticket à la demoiselle assise à coté du bar et qui fait office de caissière. Une fois mon 'tit billet rouge en main je me retourne vers le barman et insiste pour être finalement servi. Cool ! Ce soir c'est buy one get one free donc j'hérite d'une Tsingdao gratuite (façon de parler, car dans certains bars, la Tsingdao est servie pour 10 kuai uniquement).

 

Je m'assois à cote de deux chinoise esseulées avec qui j'engage une conversation qui tourne assez rapidement autour des mêmes sujets: Qu'est que je fais en chine, depuis combien de temps, etc. les questions habituelles et gonflantes mais parfois il faut bien s'accommoder de questions un peu lourdes pour pouvoir manger son bol de riz en fin de soirée. On fini par aller s'asseoir dehors, car a l'intérieur du Stone Boat il y a quelques énervés qui commencent à sauter tout habillés dans l'eau cradingue du petit lac. Il y a de plus en plus de monde sur ce faux stone boat et on est content de prendre un peu l'air. J'essaye de consolider mon avantage auprès de ces demoiselles quand tout à coup débarque Pierre. Mais là, je le vois venir… avec son petit pervers et je me dis "nonnnnnnnn... il va pas oser". heee si, avec sa démarche du type sur de son coup il chope la plus mignonne par le coup et shlaffffffff lui roule une grosse pelle. Je m'attendais à un peu de refus de la part de la jeune demoiselle mais non, celle ci avait plutôt l'air d'en redemander. Légèrement désabusé par ce qui venait de se passer, je suis tout de suite aller me réconforter auprès de la plus fidèle des femmes: Ma bonne vielle bouteille de bière. J'ai retrouvé Antoine et lui ai raconté la scène qui venait de se dérouler sous mes yeux, ce qui l'a aussi pas mal impressionné. Pierre nous avait compte ses exploits d'attrapage de bouche au Japon, mais de la à mettre en application ses concepts en Chine, je ne m'y attendais pas du tout. Bref, j'ai continué à boire mes bières tout en racontant n'importe quoi avec n'importe qui vu que tout le monde commençait à sombrer sous l'effet de l'alcool coulant à flot du bateau.

 

Après avoir passé une heure à raconter des débilités à un ancien collègue de travail, je retourne à l'intérieur du stone boat pour retrouver Antoine qui a lui aussi fini par faire le grand saut dans le petit lac. Voilà donc Antoine tout mouille et en slip cherchant désespérément sa chemise. Comme j'avais pas envie de sauter aussi à l'eau je me suis esquivé par la petite porte en emportant une nouvelle bière au passage ! Moi j'aime ca la bière, mais j'ai remarqué que je n'arrive jamais à dire stop. C'est surtout mon estomac qui va sonner la fin de la soirée. Oulaa.. je marche pas droit, c'est un signe. Donc j'me casse... Je chope le premier taxi qui passe et j'articule difficilement mon adresse. Oulaa... mon estomac me fait des misères... Finalement, j'suis vachement content d'arriver à la maison ! Je vous épargne les détails qui suivent le moment ou j'ai refermé la porte de l'appart'.

 

Publié dans Spleen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Hesiem et les autres ex-pas-triés !<br /> <br /> Nous on est à Paris et c'est un plaisir de vous lire et de vous découvrir !<br /> <br /> N'hésitez pas à nous dévoiler en ligne encore plus de petites anecdotes sur la Chine, c'est génial quand on est loinde tout ça et qu'on y connait rien, vous savez ?<br /> <br /> Et très marrante, la série des commentaires sur cet article... :-)<br /> <br /> Amusez-vous et profitez-en ! Et bonne chance avec la console Hesiem, en espérant que n'auras pas à en racheter une au bout de 3 jours lol
Répondre
M
"car dans certains bars, la Tsingdao est servie pour 10 kuai uniquement"<br /> <br /> Et dire qu'il y a même des endroits où la bière est à 2 kuai... ;o)<br />
Répondre
S
Ah, le language des yeux... pour ça je préférais quand j'en étais au tout début de mon séjour en Chine et que je pouvais rien faire d'autre que d'embrasser directement parce que je parlais pas le chinois. <br /> Maintenant que j'en balbutie quelques brides, c'est comme toi Hesiem, les mêmes questions 'kesske je fais en Chine', 'depuis combien de temps' et blabla...<br /> Allez vivement vendredi...
Répondre
P
Et bien me voilà, le Pierre sur-confiant dont parle mon pote que j'ai facilement démasqué... Je ne me reconnais pas trop dans sa description, mais finalement ça semble plutôt flatteur, j'accepte... Tout ça pour dire que ce n'était pas exactement un baiser volé, la demoiselle m'a plusieurs fois invité du regard... J'ai juste oublié de dire "bonjour comment tu t'appelles..." bises à tous.
Répondre
H
Mais Nacer je t'ai déjà explique cette affaire.. c'est la petite rencontré sur le Salon China Police que j'ai pris en photo sous divers angles. Malheureusement, et à mon grand regret, elle ne m'a jamais contacté.
Répondre