Dao Bian

Publié le par Hesiem

Protestations contre le président Taiwanais Chen Shuibian (A-Bian pour les intimes…) et les membres de sa famille impliqués dans de nombreuses histoires de corruption. Je me rappel encore de la ferveur qui avait suivie sa première élection en 1999 2000 (merci Casimir pour la rectification).  Une bonne partie de la population Taiwanaise était bien trop contente de voir le KMT se casser la gueule, et avait aussi bon espoir de donner le pouvoir à des politiques un peu moins corrompus. Il faut croire que le pouvoir corromps, car les rouges (les supporters du mouvement pour la destitution du président Taiwanais) descendent dans la rue parcequ’ils en ont assez et appellent à une gestion beaucoup plus saine des affaires publiques du pays.

Un tel mouvement serait-il toléré en Chine ?

Publié dans Taiwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut!<br /> La première élections de Chen date de 2000, pas 1999. Je m'en souviens, je l'ai vu à la tv hkgse...(avec tous mes amis qui tiraient une tronche... (;) Un petit détail. Belles photos.<br /> Bonne continuation!
Répondre
H
倒扁辣妹: <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Je ne sais pas exactement ce qu'en pensent les chinois du mainland et comment ils interprètent ces manifestations mais ils en parlent presque tous les jours à la télé (dans le bus). Et si c'est le cas, l'information doit etre traitée de façon à ne pas donner trop d'envies aux chinois de faire la même chose...Et sinon, il est où le lien pour aller voir les plus belles filles des manifs ?
Répondre
A
C'est clair les taiwanais sont les FAN de politique.On est né pour ça peut être(tu peux trouver plein de viédo et aussi plein des idées cools et très intéressant pour ces manifestations là et aussi il y a une album pour les belles nana qui parcipent les manifestaions). Donc j'ai bien compris (comme je ne suis pas à Taiwan pour le moment ) les manifestations ont plutot comme les carnivals Non?<br /> Avant c'était Dao LI et mnt c'est DAO BIAN et peut etre plutot c'est Dao Ma, c'est bien on a toujours quelques choses à faire
Répondre