Nouvel an Chinois

Publié le par Hesiem

C’est l’année du coq qui débute… Pour moi elle a débutée par un feu d’artifice dans la cour du quartier d’immeubles ou habitent les parents de ma petite amie. Malgré l’interdit, ça pétaradais et ça fusait dans tous les sens.

 

    

 

En remontant à l’appartement, un des amis de la famille m’a quand même dit que cette année, à cause de l’interdit, il n’y avait pas beaucoup d’artifices. Je suis resté un peu perplexe car j’ai trouvé qu’il n’y en avait assez et surtout que ça craignait au niveau sécurité avec des ceintures de pétards allumées à quelques centimètres seulement des voitures.

Publié dans Spleen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Rectification : Le nouvel an chinois n'est pas encore terminé comme l'annonce Gabyu car le dernier jour des fêtes du nouvel an c'est le 15 du premier mois du calendrier chinois, c'est à dire mercredi de cette semaine (le 23 janvier).
Répondre
G
Officiellement le nouvel an est terminé. Cette année semble il a été calme, le mauvais temps à Shanghai y a joué pour beaucoup. Et Beijing?
Répondre
A
No new articles? Partied too much during Chinese New Year? Hehehe.....
Répondre