Calendar du blog

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Blog de bloggers

Clubbing

Mardi 24 octobre 2 24 /10 /Oct 06:25
A ne pas rater : The Devil Wears… (Soirée Halloween au Hilton) – 27 Oct. (21H)


[Link]

Et pour ceux qui ont un oursin dans le portefeuille : Entrée gratuite, Blood Marry shooters offerts jusqu’à minuit, etc.

Hesiem, Pékin (Chine)
Par Hesiem - Publié dans : Clubbing
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Mercredi 8 mars 3 08 /03 /Mars 12:15
Cris nous avait pondu une sympathique note à propos des problème de voisinage nocturne sur son blog de riz en parlant des affiches posées à proximité du Bar Nanjie de Pékin, dont les habituels clients ont pris la bonne mauvaise habitude d’arroser les plantes des voisins avec du pipi réchauffé à la Qingdao Pijiu (青岛啤酒 - Une marque locale de bière).

Toute cela à une explication biensur… et cette explication rationnelle Hesiem est allé la rechercher au cœur du problème Nanjie ! Oui… c’est mon réel goût pour l’investigation qui m’a mené au bout de cette enquête sur les bas-fonds de la nuit pékinoise et au cours d’une soirée bien arrosée à la Qingdao Pijiu j’ai ressenti la même envie que la petite centaine d’aficionados pressés au comptoir du Nanjie : Il était grand temps pour moi d’aller dégonfler cette vessie me pressait de toutes parts !

Direction les chiottes. Oulalaaaahhh y a du monde qui se bouscule au portillon. Donc comme la majorité des autres gringos, je choisissais la solution de facilitée et j’allais me rafraîchir à l’extérieur. Là au moins… il y avait beaucoup moins de monde.

La soirée continuait et fidèle à mon habitude, je tordais le cou à de nombreuses bières fraîchement servies.

Cause & Action ! C’est comme dans Matrix, hein… Je bois de la bière (la cause) et donc je pisse (l’action)… C’en est presque philosophique.. mais arrêtons là nos digressions passagères et recentrons nous sur le sujet.

Après avoir fait la queue pendant une ½ heure, j’arrive finalement devant la porte des chiottes du Nanjie.

Alors voilà : Sésame ouvres-toi !

Hesiem, Beijing (Chine)
Par Hesiem - Publié dans : Clubbing
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Mercredi 22 février 3 22 /02 /Fév 15:48
Wen Jiaobao aurait signé un loi qui réglemente la vie des établissements de nuit (Bars, clubs, boites de nuits, KTV, etc.) en Chine.

Selon cette réglementation ces établissements devront, à partir du 1er Mars, fermer leurs portes sur le coup de 2h du matin (cf. Clubzone.cn) comme en Angleterre.

En voila une bonne nouvelle ! Si elle se confirme, c’en est fini du jetlag du week-end !

Hesiem, Beijing (Chine)

Par Hesiem - Publié dans : Clubbing
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Dimanche 12 février 7 12 /02 /Fév 11:00
Il se passe vraiment des choses bizarres à Pékin…

Hesiem, Beijing (Chine)
Underwear Party - Pekin, Chine
Par Hesiem - Publié dans : Clubbing
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Lundi 6 février 1 06 /02 /Fév 17:39
Beijing snowman Brrrrrrrrrr… j’ai tout de suite senti la différence en quittant l’appareil. Sur la passerelle, le froid est venu me rappeler qu’à Pékin, on ne rigole pas avec les températures. Quelque chose comme -8 je crois. Passer de 15~20 à Taiwan à moins quelque chose ici à Pékin, voilà une spécialité pékinoise de plus dont je me serais bien passer. C’est à me demander ce que je fous là par moment et regretter de ne pas travailler sur une île au soleil… Heureusement, dans un peu plus d’un mois les températures devraient commencer à remonter et Pékin sortir de sa trop longue période d’hibernation.

C’est avec beaucoup de bravoure que nous avons affronté ce froid sibérien pour aller nous réchauffer le cœur au Bellagio et s’enfiler quelques spécialités Taiwanaises. En sortant du restau on ne savait pas trop quoi faire et plutôt que de rentrer pépère à la maison on est allé faire un tour au Cutie Club, une boite supplémentaire dans le paysage nocturne de Pékin. Ça se trouve à deux pas du Baby Face et c’est le même mélange de décoration tape-à-l’œil, de loges pour pseudo nouveaux riches et de rangées de tables pour les « un peu moins fortunés »… Quand à la piste de danse… bahhhh… c’est un petit rectangle d’à peine 6m de large sur 4m de long où quelques pantins s’agitaient frénétiquement. Pourtant la musique était plutôt bonne et j’étais presque content de découvrir une ce nouvel endroit. C’était sans compter sur l’arrivée du super DJ made in Beijing, et tout d’un coup on a pu entendre une merde……. hummm… un tube quoi : « Once I was afraid, I was petrified, …. La la la laaaa laa la la la la laaaaaa laaaaaaa” bordel, le gazier nous ressortait le bon vieux tube de la coupe du monde 98, comme si on l’avait pas assez entendu en France et ailleurs. Mais ma surprise fut encore plus grande lorsque tous les pékins de la boite sont venus s’amasser sur ce petit bout de piste en sautant dans tous les sens et en reprenant avec forte passion le fameux refrain « La la la laaaa laa la la la la laaaaaa laaaaaaa ». Il n’en fallait pas plus pour nous chasser de là.

Pfffff… quelle misère. Dire que quelques jours plus tôt on s’éclatait au club Wax de Taipei (Soirée Open Bar tous les Jeudis soirs). C’était pas la même ambiance, c’était pas la même population, c’était pas la même folie, mais ça m’a rappelé toutes ces folles soirées que j’ai passé à Taipei.

Aller… pour mémoire je vous offre quelque photos souvenirs des nocturnes de Taipei.

Hesiem,
Beijing (Chine)
























Par Hesiem - Publié dans : Clubbing
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Lundi 18 juillet 1 18 /07 /Juil 00:00

En me baladant sur le forum the That's Beijing (www.thatsbeijing.com) je suis tombé sur un message d'une étrangère qui s'est fait boxer par les videurs du Vics. Apparemment, ca n'est pas un cas isolé et le traitement réservé aux étrangers dans les bars et les boites de Pékin me laisse trop souvent un goût amer. Voici les faits racontés par cette jeune fille:

 

Beijing - June 5, 2005 

I am a foreign girl in my mid 20's. I've lived in Beijing for many years.

Friday night 5 club security guards punched me repeatedly in the face till i was unconscious.

No body called the police or an ambulance.

Dozens of people watched as 5 big Chinese bouncers pushed me down some stirs nad closed fist punched me in the head.

My younger brother dragged me away. The local police refuse to do anything because the owner is very "influential".

I know the owner of this club, I went to see him after i regained consciousness, he was at another club, which he owns. He refused to call the police and had his security drag me away. I was forced to drive myself home.

My embassy has been closed for the weekend. I will go there tomorrow but i feel it is futile.

I look like the elephant man. I have 2 black eyes, large red lumps all over my head, bruises all over my body and a dislocated jaw.

AND NOT A SINGLE PERSON SEEMS TO CARE !

The clubs name is VICS the owner is Paul, he also owns the DEN in Beijing.

I don't know what else to do so I am spreading the word as much as I can.

Thanks for listening.

 

Liens vers le message et les réponses des lecteurs.

 

Par Hesiem - Publié dans : Clubbing
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Dimanche 26 juin 7 26 /06 /Juin 00:00

Moi qui me plaignais de la chaleur il n'y a pas si longtemps, j'ai passé une soirée bien fraîche ce samedi soir. Ca a commencé en sortant le soir sur le coup de 11h, ou je m'apprêtais à rejoindre Seb au Inner Affair. Comme ce club ce trouve près de chez moi j'me suis dit que je pouvais m'y rendre à pieds. J'étais content de sentir qu'il faisait assez frais ce soir là, un peu moins qu'il pleuve... J'ai donc du slalomer entre les gouttes et ce qui devait arriver arriva: je suis arrivé tout trempé, ce qui ne me changeait pas trop de la sueur... l'odeur en moins quand même. Alors qu'il s'abattait un bel orage sur pékin on était peinard au bar entrain de siroter un Mohito. C'est bien bon ce cocktail, mais il y a un peu trop de feuilles de mente, et Seb c'est vite retrouvé avec quelques feuilles collées sur les dents ce qui nous a bien fait marrer pendant un quart d'heure. Au bout d'une heure, on a fini par décoller car Pierre (un autre) voulait qu'on se retrouve au High Way. J'avais prévenu que c'était pourri mais ces deux abrutis ne m'ont pas écoutés donc quand on est arrivé, Pierre et sa copine nous attendaient a la porte du club et on a fait que s'arrêter pour les prendre en taxi direction Club Look. Pékin ressemblait de plus en plus à une ville sinistrée car les canalisations n'absorbent pas les grosses tempêtes et la chaussée était recouverte de 10 a 20 cm d'eau par endroits. Ca n'a pas effrayé notre Xiali qui nous a conduit à bon port.

 

Le Club Look n'était pas en grande forme... la grande salle fermée pour cause de réfection, et pas grand monde dans la salle qui nous accueillait. Il ne nous restait plus qu'a noyer notre désarroi dans l'alcool et des parties de dés. On jouait sérieusement au début... on faisait les annonces avec les mains comme les vrais... jusqu'à ce que Seb ce joigne à nous et la ca à complètement dégénéré en n'importe quoi. Assez rapidement, Seb s'est retrouve avec 7 dés au lieu des 5 réglementaires... et à partir de la, on s'est tous retrouvés, comme par enchantement, avec des tirages d'enfer. Quand on s'est tous retrouvé avec des 1 dans nos tirages on s'est dit qu'il fallait mettre un terme à nos conneries et on s'est enfui du Club Look.

 

Direction le Den... ou la la... la dernière fois que je suis allé au Den, c'était pendant la période du SARS. C'était le seul Club à pouvoir ouvrir et il y avait pas mal de monde malgré la psychose ambiante de l'époque. Malheureusement, comme on s'y attendait un peu il n'y avait personne, sauf quelques putes à la recherche d'un client pour terminer la soirée en beauté. Une fois les consos sifflées, on a tous pliés bagages. Retour à la maison, sans la pluie.

 

En fin de compte, rien à retenir de cette soirée, si ce n'est que la température s'est un peu rafraîchie. Fallait bien que je trouve un prétexte pour mettre en ligne ce cliché pris par Seb (lui aussi un adepte du Mc Do).

 

Par Hesiem - Publié dans : Clubbing
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Samedi 5 février 6 05 /02 /Fév 00:00

Encore une sortie au club Baby Face (Pékin, Chine) hier soir. Je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager deux des vidéos que j’ai pu « tourner » à l’intérieur malgré l’interdiction de prendre des photos.

 

   

 

Depuis que le club Baby Face a ouvert, la nuit pékinoise a pris une nouvelle dimension. Il faut dire qu’avant il y n’avait une poignée de boites et à cote de ça, pas grand chose qui ne vaille la peine d’être noté :

 

Vics :            Music Hip-Hop / RnB, population métissée

 

Mix :             Planté en face du Vics, même style de musique mais fréquenté en majorité pas des locaux.

 

Club Look :    Réplique du Mix.

 

Susie Wong :  C’est pas une boite mais un bar, situe à la porte Ouest du Parc de Chaoyang (潮阳公园西门). Bonne musique, bonne fréquentation, bonne ambiance.

 

Tango :         Situé à proximité du Temple des Lamas, cette boite à en quelque sorte jeté la nouvelle donne : Local immense, design intérieur exceptionnel, invitation de DJ à la renommée internationale, etc.

 

Potchers :     C’est le club du n’importe quoi… et c’est génial pour ça. Musique des années 80, techno, RnB, etc. le tout mélangé dans l’espace d’une soirée. La semaine, il n’y a personne (pas de DJ) et le week-end (vendredi et samedi) il est très difficile de se faufiler d’un coin à l’autre du club tellement il y a du monde.

 

Mix doit ouvrir prochainement un deuxième local à proximité du Baby Face… la nuit pékinoise ne fait que commencer sa révolution.

 

Par Hesiem - Publié dans : Clubbing
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 29 janvier 6 29 /01 /Jan 00:00

Deux mini-vidéos et quelques photos résumeront beaucoup mieux cette fin de soirée que des mots. Les deux vidéos ont été filmées dans le club Baby Face récemment ouvert et qui ne désemplit pas.

 

   

Par Hesiem - Publié dans : Clubbing
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 29 janvier 6 29 /01 /Jan 00:00

Clubzone organisait une soirée vendredi soir au Bar 98 (融合98酒吧) et pour une fois nous avions décidé d’y participer. Nous nous pointons vers 22h et la soirée débute normalement. Nous enchaînons les verres de bière et autres alcools au rythme de nos défaites aux jeux de dés pendant que des danseurs indonésiens « spécialement affrétés » font le spectacle sur la piste de danse. Autant dire que la soirée n’est pas terrible mais comme on a paye RMB 100 par personne, on ne va pas partir si tôt.

 

Deux filles de l’organisation m’abordent pour me proposer dans un anglais hésitant de participer au mini-concours du plus beau garçon de la soirée, participation que je refuse catégoriquement. Néanmoins, lorsque le présentateur de la soirée invite les participants au mini concours il ne se limite pas à eux seuls et appel « l’ami étranger » (外国朋友) à monter sur la scène avec les autres participants. Nouveau refus de ma part.

 

La soirée aurait pu se terminer tranquillement mais au moment ou le présentateur m’a appelé à monter sur la scène un chinois planque près du bar (c’est à dire complètement caché à l’opposé du coin où je me trouvais) n’a rien trouvé de plus intelligent que de crier très fort et à deux reprises SB (B), soit l’insulte chinoise la plus dégradante que je ne m’aventurerais pas à traduire. Comme on dit, il y a des cons de partout et c’est toujours caché dans l’anonymat de la foule que les cons s’expriment. Tout le monde a entendu le joli quolibet et la fête a continué. Le présentateur de la soirée exprimera sur le forum du club ce que pensent la grande majorité des gens ayant participé à cette soirée : « J’ai plus de 10.000 amis dans ce club, mais surtout pas lui ». De nombreux messages concernant ce mini incident sont passés sur le forum et prouvent bien qu’il s’agissait d’une voie isolée et que la majorité des chinois de ce club sont des gens très fréquentables :

 

Link 1

 

Link 2

 

 

Par Hesiem - Publié dans : Clubbing
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Blog Chine


Spleen in Beijing
Google

Contactez moi:
hesiem@gmail.com

Nombre de connectés: 3

Bla bla blaaaa

Subscribe in Bloglines
Travel Blog Top Sites
Aidez.org
Listed on BlogShares
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from Hesiem. Make your own badge here.

BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones

Recommander

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus