Baignade à Houhai

Publié le par Hesiem

Houhai c'est un quartier très populaire l'été et quasiment vide l'hiver. Les gens viennent pour se promener autour des lacs, traîner dans les trop nombreux bars ou bien visiter les hutong du coin.

Il y a aussi ceux (exclusivement des chinois) qui viennent pour la baignade. Ils sont vachement motivés les gaziers, car se baigner dans un réservoir d'eau aussi verte et à l'odeur nauséabonde, faut vraiment en vouloir. A croire que c'est pas seulement pour la baignade… en rentrant dans l'après-midi, on a vu un gars se laver les cheveux dans un bras de rivière (Landmark river - 亮马河).

Bearrrrrrrk !!! Bon... pour finir sur une bonne note, la photo des gamins qui sautaient cul nu dans l'eau.

 


Publié dans Houhai

Commenter cet article

Claire 27/02/2007 16:15

Ouiii, et puis pour tisser des liens avec les gens du coin on peut aussi y aller quand le lac est gelé est se baigner avec les vieux oufs qui disent que c'est bon pour la santé dans les trous faits dans la glace... ce sera plus typique!

Guillaume 15/08/2005 14:10

Eh bien moi je m'y suis baigne carrement, a Houhai, la derniere fois que je suis alle a Pekin. J'ai trouve vraiment tres agreable mais il y avait un contexte : je revnais de quelques jours de balade sur la grande muraille, j'avais dormi deux nuits dehors et je ne m'etais pas lave depuis quatre jours. Quand j'ai vu les vieux nager, je n'ai pas pu resister a l'appel d'un peu de fraicheur, meme si l'eau n'inspire pas confiance. Resultat : aucune maladie, aucun probleme d'aucune sorte. Or je devais encore attendre avant de prendre une douche car je devais passer la nuit suivante dans le train pour rentrer chez moi a Nankin. Donc si vous habitez a Pekin, que votre salle de bains n'est pas loin, franchement, un peu bourres par exemple, je vous recommande d'y plonger un peu, ca tisse des liens avec les gens du coin.

Hesiem 09/08/2005 08:34

Oulaa... non-merci, j'ai assez donne avec le coup de la trempette dans la piscine.

Jonathan 09/08/2005 03:59

Je ne suis alle a HouHai que de nuit, mais d'apres l'odeur de l'eau je n'ose meme pas en imaginer la couleur.
Peut-etre devrais-tu la prochaine fois y tremper ton pied afin d'en tester les effets secondaires~