Ma PS2 trafiquée

Publié le par Hesiem

J'étais plutôt un adepte des jeux sur PC mais au vu des config de taré nécessaire pour faire tourner les derniers jeux sortis sur le marché je me suis dit qu'il valait mieux que je me rabatte sur l'achat d'une console plutôt que de devoir changer la configuration de mon matos.

 

Donc dimanche dernier je prends mon scooter direction Houhai. C'est un vieux quartier en plein boom "traditionnel" (Ravalement de façade)construis autour de plusieurs lacs, mais j'avais déjà remarqué qu'il y a une 20aine de magasins spécialisés dans la vente de consoles, tous concentrés sur une portion de trottoir d'a peine plus de 80m. C'est donc là-bas que je me suis rendu pour réaliser mon achat.

 

Afin de tâter le terrain, j'ai fait le tour de tous les revendeurs en faisant style que j'm'y connais vachement... je me suis rendu assez vite compte qu'ils proposaient tous le même type de matériel et que la différence de prix entre les différends revendeurs n'était pas significative. Finalement mon choix ce portait sur la devanture la plus noble et je lançais la négociation avec un des gars pour une PS2, 2 manettes, la carte mémoire, les 6 jeux, la puce électronique qui permet de lire les copies de jeux ainsi qu'une autre puce qui sert à je ne sais trop quoi. Une fois fixés sur un prix, le type commença à démonter la console et à y installer les différentes puces, et au bout d'une demi-heure de dure labeur ma console était prête à l'emploi, le tout pour seulement 1600 Yuan.

 

Bon le seul hic, c'est qu'au bout de 3 jours les copies de jeux ne passent plus et je me retrouve avec une PS2 inutilisable. J'ai plus qu'à aller retourner mettre un coup de boule à mon revendeur !

 

Publié dans Shopping

Commenter cet article

Hesiem 04/08/2005 18:39

pfffffffff... quelle grande comédienne cette PS2. Je l'ai ramenée au magasin et comme par enchantement elle s'est remise à marcher. Au moins ca m'aura été rapide.

Ed 04/08/2005 17:56

A mon avis oui, pour la puce speciale. D'une pour zapper le zonage, et deux pour passer le jeu copie. Apres, 'faut voir si la puce universelle existe pour lire originaux et pirates, tout ca en plus des DVDs et autres formats de base.
Le truc pas mal quand meme, c'est que tu peux tester des jeux a la pelle etant donne que c'est deja le diable si on paie 4 kuai le disque. Et comme les copies sortent limite plus vite que les nouveautes... :)
(Ca vous pourrit ce systeme.. on finit par prendre les jeux comme du concommable!hehe)

lechouan 04/08/2005 12:20

Juste une dernière petite chose, à côté de mes activités journalistiques, qui se révèlent peu souvent rentables, je suis rédacteur pour un site de jeux vidéo. Qu'en est-il du marché chinois. Onm'a parlé d'un salon gigantesque.Beacoup de nouveauté. Toi joueur de ps2. J'emmène la mienne. Faut-il intégrer unepuce pour que les jeux soient compatibles.

Hesiem 04/08/2005 11:23

Pour du matériel standard comme des clés USB, des disques dures portables, etc. ca vaut le coup et c'est généralement du matériel qui ne tombe pas en panne, à moins de le secouer ou bien de le balancer dans les escaliers). Le problème avec la PS2, c'est qu'ils y installent une puce électronique avec des files qui courent de partout sur la carte mère afin de relier le tout... d'où certains problèmes de connections qui vont me valoir un retour chez mon distributeur ce soir.

lechouan 04/08/2005 11:04

Et moi qui voulais acheter un peu de matos informatique. Je sens que cela va être pénible, sans compter que je ne suis pas une flèche dans ce domaine. On m'a dit que c'était moins cher et on m'avait prévenu de ce type de désagrément. Est-ce rentable de s'équiper en petit matériel info : key usb... dans ce genre...