A voté

Publié le par Hesiem

Voilà c’est fait. J’ai voté !

Pas mal de monde à l’ambassade ce matin, on sent même ici que tout le monde est mobilisé. Les affiches des candidats alignées dans la cour, Sarko au premier rang, pouvant laisser penser à un certain traitement de faveur… mais non, l’étalement ne fait que respecter l’ordre établi par le conseil constitutionnel.

Mais tout de même, un sympathisant UMP a bien essayé de nous vendre une soirée organisée au Capital Mansion pour suivre les résultats... avec soupe à l’oignon au menu et boissons à volonté. On ne devait pas avoir l’air super motivé donc il a continué sa propagande avec d’autres évoquant un très secret sondage des RG prévoyant une « GROOOOOOOOSSE » surprise au 1er tour… en faveur de Sarko forcément.

Allez hop, et bonne chance à tous les candidats !

Update : Les Français de pékin ont voté et majoritairement à droite, la candidate du PS pointant en troisième position. Au final cela donne :

Sarkozy 41,3%
Bayrou 28, 6 %
Royal 22,75%

Hesiem, Pékin (Chine)

Publié dans La France en Chine

Commenter cet article

Roro 11/05/2007 15:09

moi je n'ai pas vote car l'inscription sur la liste electorale a beijing devait etre faite bien avant que je vienne en chine :(

thomas 26/04/2007 07:59

Mmm, les élction à Pékin c'est un sujet certes mais étant donné la prise de tête actuelle, j'aurais préféré une playmate des familles... Cela dit pour ceux qui ont oublié Paris les jours de fortes chaleurs je peux vous dire que les nerfs d'acier d'un jeune homme bien élevé sont mis à l'épreuve face à l'impressionnante exposition des corps et des formes lorsque l'on arpente les rue de la capitale. J'avais, en Chine, oublié ce type de vision infernale ou paradisiaque celon ce que l'on en pense...

Hesiem 25/04/2007 09:15

... et puis après on verra bien.

charlatans 25/04/2007 07:58

La grosse surprise c'est surtout qu'il y a encore 86% de français qui après tant d'années croient encore que l'un de ces candidats va changer quoique ce soit.Ces mêmes candidats qui ne reconnaissent surtout pas le vote blanc de peur de tomber de leur trône et de laisser réellement s'exprimer le peuple sur ce qu'il pense d'eux, baffouant ainsi le premier principe républicain du vote : le vote est l'expression du peuple. Oui enfin, l'expression, tant que ce même peupple ne vient pas nous retirer notre boulot, celui que nous ne savons pas faire.Une belle mascarade que tout ceci, une liberté "canada dry". Voter ne sert qu'à une chose : ancrer dans la certitude les dirigeants et autres politiciens qu'ils ont bien raison de continuer comme ça puisque les moutons suivent derrière le système qu'ils imposent."Ils ont voté et puis après..."

Hesiem 23/04/2007 12:33

C'était une 1ere fois pour moi aussi pour le vote, par contre pour la queue à l'ambassade, c'était pas la première fois et certainement pas la dernière.