Commentaire sur un article de « Mon journal de Chine »

Publié le par Hesiem

Mon journal de Chine c’est le blog de Pierre Haski correspondant permanent de Libération à Pékin depuis août 2000 que je recommande de lire fréquemment.

 

Mon message concerne un article sur les seins et l’obsession des chinoises à les vouloir aussi gros que les occidentales et le marketing de divers produits qui permettent d’améliorer la taille des mamelons.

 

« Ca me fait penser à mon amie qui a reçu par SMS une pub vantant les mérites de sonneries de téléphones portables à télécharger (RMB2 / téléchargement) et qui soi-disant permet d’augmenter la taille des seins… C’est ridicule mais à ce prix toutes les filles chinoises à la poitrine un peu plate vont télécharger ces sonneries un peu spéciales, ce qui à défaut d’augmenter la taille des seins devraient au moins faire la richesse du petit malin qui a lancé cette idée. »

 

Publié dans Spleen

Commenter cet article

Genjo 14/03/2005 00:29

C'est comme pour les yeux bridés.....En Chine et au Japon (je ne sais pas ce qu'il en ait pour les autres pays d'asie), il y aurait une mode du débridage des yeux, ce que je trouve absurde. Une copine chinoise qui étudie pour le moment en France m'a dit que les chinois avait honte de leurs yeux bridés,alors que c'est ce qui fait leur charme ;)