Retour sur Pékin

Publié le par Hesiem

Toutes les bonnes choses ont une fin et demain je rentre à Pékin. Après avoir déjeuner dans un sha-bu sha-bu de Yonghe, on passe notre après-midi à flâner dans le quartier pop de Shimenting. Bien que n'ayant jamais mis les pieds au pays du soleil levant, je me dis qu'il y a un air du Japon dans ce quartier de Taipei. C'est un coin très populaire où les jeunes viennent flâner, faire du shopping, se montrer ou regarder... et il y a aussi de nombreux vieillards qui viennent baver sur les jeunes Taiwanaises qui souvent s'habillent de façon provocante ou simplement portent l'uniforme de leur école (ce que certains trouveront très excitant).

 

Quand vient la nuit, nous filons du coté de Neihu, un coin de Taipei County qui attire de plus en plus de sociétés high-tech et où se trouve le MOS (Ministry of Sound) la plus grosse boite de Taipei ouverte depuis assez peu de temps. C'est le premier anniversaire du club et ils ont invité Boy George en guest star (falling star ?). Il est énorme ce Boy George... il est passé de la pop anglaise à la bonne techno. Il ne ressemble pas a grand chose sur la scène avec son chapeau, a taper dans sa pint de bierre 8 à 10 fois par tranches de 2 mn. Il a commence par remixer un de ses hits (I just can't give it up) et ensuite il a enchaîné sur autre chose mais là je connaissais pas (certainement quelques une de ses créations les plus récentes). Comme on en avait assez de voir pleins de gens sautiller, on est monté à l'étage ou l'ambiance est R&B. Une fois de plus j'ai atterri au bar pour encore finir dans un sale état.

 

Le lendemain... préparation de ma valise en guise de petit déjeuner. Daniel doit passer sur le coup de 12h30. Nous déjeunons ensemble et hop! direction l'aéroport. Sur l'autoroute, ca bouchonne méchant et je me dis que je vais finir par rater l'avion, mais finalement on arrive suffisamment à l'heure. Je ne suis pas super heureux de rentrer mais il faut bien gagner sa croûte... L'avion n'a pas de retard et je m'envole pour HK: Encore une journée de vacance passée dans l'avion.

 

J'arrive à 23h à Pékin et je me dépêche de trouver un taxi. Dans le taxi je m'aperçois comme un con que j'ai paumé tous mes RMB et c'est la panique. En plus je sais qu'il n'y a plus un sous sur ma carte de retrait. Sueur ! Le taxi ne s'inquiète pas et me dit qu'il accepte aussi les dollars. Malheureusement, j'ai pas de dollars mais seulement 3 billets de 100 Euro et je ne me sens pas d'humeur à lâcher 100 euro pour une course qui en vaut 5. J'appelle Antoine en espérant qu'il soit disponible mais malheureusement il est complètement à l'ouest de Pékin à s'occuper d'une petite. J'appelle un autre pote qui ne répond pas. Décidément c'est mon jour de chance. Finalement je retrouve mes RMB... Une fois à la maison, Antoine qui s'est débarrassé de sa petite (ou l'inverse) me rappel car il est motivé pour sortir. Nous atterrissons au Baby Face avec un de ses potes et on se paye une bouteille à 3. Seul hic, c'est que je dois travailler ce dimanche pour cause de Golden Week), mais je sais d'avance que je n'arriverai pas à me lever.

 

Fin des vacances.

 

Publié dans Taiwan

Commenter cet article