Retour aux sources (Part 4)

Publié le par Hesiem

Ce soir c'est Ladies Night dans beaucoup de clubs à Taipei: Carnegies (Entrée et coupes de champagnes gratuites pour les minettes... d'ou l'ambiance assurée avec un bar transformé en piste de danse pour filles allumées), Luxy, Plush, etc.

 

J'appelle mon pote Kim que je n'ai pas revu depuis plus de 2 ans. Bah... il a pas changé, un flot de non-sens sors de sa bouche à une vitesse effrénée et il m'est difficile de le suivre par moment car il a l'accent de son île natale des caraïbes. On fait un premier stop au Carnegies... et pendant que les filles vont s'amuser à l'intérieur, nous on reste dehors à vider des bières achetées au 7-11 du coin (et oui, il y en a de partout et c'est vraiment génial) tout en matant les gens qui rentrent et qui sortent de ce bar. On ne s'éternise pas la, et on se dirige sur Zhong Xiao Est Rd. pour aller au Luxy Club. Hop... avant de monter, on fait un passage express au 7-11 (là aussi il y en a un, en fait il y en a de partout) et on s'éternise devant la porte du 7-11 où il y a un monde invraisemblable car "toute sortie n'est pas définitive" ici (pas comme en France) donc il y a pas mal de gens qui viennent se ravitailler au 7-11.

 

Alors que je bois ma bouteille de ICE, un type m'aborde et me demande si je suis Américain... pffffff quelle question ?!? Bein non, je suis pas Américain. Ca n'est pas parce que c'est inscrit New York sur mon t-shirt DKNY importé de Chine que je suis forcement de là bas. Et le voilà qui commence à me parler en Français (il a passé quelques années à Paris) et il est super content de trouver un Français à Taipei. Moi ca me gonfle ! Bon, une fois débarrassé des civilités de circonstances, je me repositionne aux cotés de Kim qui continue à parler trop (je crois qu'il avait fumé ce soir la). On retrouve un de ces potes Américain (encore un… mais celui la est bien marrant) qui est encore plus timide qu'un Taiwanais quand on lui présente non amies. On se presse dans une autre rue pour aller pisser contre un mur et l'Americain en profite pour rouler un buzz "pfffffffffffffffffffffffffff de circonstance..." On se prend une dernière boisson au FamilyMart (un truc comme 7-11) et on monte finalement au Luxy Club. Il faut appeler le manager car Kim n'a pas la tenue de circonstance (il a le malheur d'être en Short). Heureusement, Linda connaît le GM et on rentre enfin... mais nous les mecs on est punis et on doit quand même payer le billet d'entrée. Et comme Kim il est un peu fauché (il est en dernière année de fac à Taiwan) donc je fais un X2. A l'intérieur c'est génial, un DJ mixe du R&B dans un décor génial et une ambiance géante ! La salle est grande et diffuse une lumière rose tamisée et les Taiwanaises se tortillent dans tous les sens... La soirée se passe bien et je fini au bar dans un état lamentable à discuter avec un Taiwanais qui me parle de n'importe quoi. Allez hop, on fini par rentrer à la maison car il est tard et on est tous claqués.

 

Photo: Kim avec ses nouveaux potes

Publié dans Taiwan

Commenter cet article

Nacer 18/05/2005 17:55

Les X2 tu connais bien, tu comprend pourquoi j'ai pas de copine...