Soiree KTV à Pékin

Publié le par Hesiem

1er blog... et cela concerne la soirée KTV. En guise d'introduction me concernant, cela fait maintenant 5 ans que je traîne mes savates entre Taibei et Pékin (La grande Chine... pour faire politiquement correcte). La scène se passe près de Dongzhimen à Pékin.

 

Pour les non-initiés, le KTV = Karaoké TV. C'est un peu comme le club Karaoké qu'on a tous expérimentés au moins une fois dans sa vie, avec le copain un peu allume qui reprend les meilleurs tubes de Johnny Halliday, sauf qu’ici ça se passe dans un petit salon prive avec écran géant, alcool qui coule souvent à flot, et parfois... pour les plus chauds, quelques entraîneuses très attrayantes.

 

Pourquoi ce KTV ? A dire vrai j'aurai pu passer une bonne soirée tranquille à la maison, mais ma copine était invitée par une bande de jeunes rencontres sur CZ (www.clubzone.cn), et bien sur pour ne pas y aller toute seule, j'ai donc du (un peu force faut dire aussi..) l'accompagner et jouer le jeux du lao wai (l'étranger) qui aime la pop Chinoise. Passage au Mc Do a 2.5 Euro le menu (car bien que 9:00 du soir, on avait pas encore mangé) et on débarque dans la salle 811 ou nous attendaient nos nouveaux meilleurs amis: 4 chinois (dont un gaillard habille d'un polo rouge vif) et 3 chinoises + nous deux, cela fait 8 chinois et un Français dans une salle de 20 m2 avec Kareen Mok au micro... en l'occurrence c'était plutôt Mireille Mathieu version 1m57, 65 kg et une voix des plus insupportable. Donc scruté de la tête au pieds, on me demande d'ou je viens, et quand je dis que je suis Français, on me ressort l’éternelle amitié franco-chinoise, l’année de la France en Chine, etc.  J'annonce tout de suite la couleur en insistant lourdement sur le fait que je ne chante pas ce qui me fait passer pour un extra-terrestre aux yeux de mes hôtes d'un soir - je sais, c'est pas poli, mais merde! Je me suis assez fait peur en essayant de chanter à plusieurs reprises sous la douche. Je m'assois donc confortablement sur la banquette en cuir du KTV. Les chanteurs du soir défilent tour a tour avec plus ou moins de talent, et les verres de Whisky enfiles cul-sec (gan bei) commencent à produirent effet ce qui me permet de beaucoup mieux apprécier la présence du type qui s'est assis à cote de moi et qui me tient la chandelle depuis 3/4 d'heure... et qui me prendra dans ses bras en fin de soirée en guise d'au revoir (haaargh... yek yek yek). A croire qu'ils ont invite un photographe officiel car un des gars passe sa soirée à nous prendre en photo sous toutes les coutures (les photos feront l'objet d'un prochain blog).

 

Délivrance... à 11h, on trouve une excuse bidon pour se s'éclipser, mais le "leader" de la soirée, avec son polo rouge ne nous laisse pas filer comme ça et nous raccompagne au volant de sa BMW série 5, dont la banquette arrière est recouverte de plusieurs bouteilles de Chivas (il doit être distributeur officiel ce gazier la), faisant ronfler la grosse cylindrée tout en slalomant entre les quelques voitures qui avancent doucement sur la 4-voies qui nous remmène a la maison. Une fois déposés, notre nouveau meilleur pote nous quitte dans un crissement de pneus qui sied bien au personnage un peu exubérant qu'on a du supporter toute la soirée.

 

Welcome to China !

 

 

 

24 – Mars – 2005

 

En navigant sur un forum de discussion, je suis tombé par hasard sur cette photo !

 

 

Et oui, c’est le gaziers au polo rouge qui braillait pendant la soirée.

 

 

Publié dans Spleen

Commenter cet article

mika 18/12/2008 14:27

Juste un commentaire pour te dire que ton blog est sympathique.J'ai beaucoup apprécié ! Ca nous donne une image de la Chine à l'intérieur du pays même. Je pars en Chine pour la première fois dans une semaine et c'ets vrai que j'ai quelques appréhensions. Dur de trouver des blogs, des sites qui nous montre ce qu'est la Chine de tous les jours.

Phaco 21/02/2005 15:05

Je dois dire moi aussi que cette expérience semble quelque peu "originale". J'ai moi aussi été au KTV lors d'un passage à Pékin mais on fonctionnait au jus de pastèque. Ton ami au whisky devait sans aucun doute être très attachant!
a+

nas 22/12/2004 17:36

salut michel,
cette soiree ktv m'as bien fait marrer ainsi que l'ensemble de mes collegues de taf ( dont une pense a tort selon moi que t'as un certains talent pour l'ecriture)
bon toute l'equipe CWS attend avec impatience les photos
Nas112