Merci Mr. l’ambassadeur

Publié le par Hesiem

Merci à vous de m’avoir cordialement invité à votre surprise partie du 14 Juillet. Comptez sur moi pour être présent à votre mini Garden Party, une coupe de champagne à la main et des montagnes de Ferrero Rocher à engloutir pendant toue la soirée. Vous m’aviez un peu oublié l’année dernière mais je ne vous en tiens pas rigueur et je me suis bien débrouillé cette année pour obtenir mon petit carton d’invitation.

Par contre… la copine d’Hesiem ne peut pas venir. Bein ouai… l’ambassadeur, malgré son énorme mansuétude n’a pas daigné inviter les copines des français résidants (ni les copains des françaises j’imagine). C’est bien connu, les portes de la France se ferment aux étrangers… même à ceux et à celles surtout qui sont déjà venus en France à plusieurs reprises dépenser des Euros dans les vrais magasins LV et Chanel. Alors je sais bien que les Français de pékins ont beaucoup de petites amies, mais quand même… pourriez tout de même faire quelques exceptions. La gestion des dossiers au cas par cas, c’est un truc dans le vent en France en ce moment d’après ce que j’ai cru comprendre.

Bon allez… à demain !

Hesiem, Pékin (Chine)

Publié dans La France en Chine

Commenter cet article

un 24/07/2006 15:54

Pour vous consoler.......
A l'ambassade de France au Tchad certains se sont fait refouler pour absence de cravate.
Un grand nombres de Francais travaillant pour les Nations Unies ou les ONG au Tchad dans les operations de secours aux refugies du Darfour n'ont pas recu d'invitation.
Par contre l'armee Francaise a ouvert ses portes pour une soiree toute simple mais super a Abeche a 800 km a l'est de Ndjamena. Meme en claquettes tu etais bienvenue.

Alfred 15/07/2006 14:56

De notre cote, ma copine n'ayant pas fait les demarches d'inscription au registre a temps, nous avons laisse tombe la soiree de l'Ambassadeur. du coup. nous avons manger un canard laque du tonnerre au Quanjude de Qianmen avec des amis en visite! On a pas regrette du tout!A tout de suite pour la soiree des blogueurs!Alfred

MrSel 13/07/2006 16:42

PfffVu les invitations officielles envoyées, il y aura probablement plus de Chinois que de Français en plus... C'est vraiment bizarre, ces orientations politiques.