Shake it !

Publié le par Hesiem

Drôle d’impression sur le coup de midi au bureau quand un tremblement de terre est venu nous secouer pendant une poignée de seconde, suffisamment longtemps pour bien faire trembler les murs et se demander si tout ce qui se dit sur les constructions en tofu made in China allait se révéler vrai.

Heureusement le toit ne nous est pas tombé sur la tête et tout le monde s’est calmé.

Update :

L’épicentre se trouvait dans un bled du Hebei (Wen An) à 120 Km de Pékin. 5.1 sur l’échelle de Richter, c’est quand même pas rien.

Hesiem, Pékin (Chine)

Publié dans Spleen

Commenter cet article

Nacer 06/07/2006 21:24

Desole hesiem, moi non plus je n est rien senti.....

Hesiem 05/07/2006 11:05

Rien senti ? On va finir par croire que je raconte des bêtises... pourtant ça tremblait dur comme fer ici dans Sanlitun. Même le China Daily s'est fendu d'un petit article :Earthquake leaves region largely unscathed

Malye 05/07/2006 09:40

Ah? rien senti non plus!!! Je tombe des nues la!

Camillenchine 05/07/2006 06:42

bé non je dormais pas :) quand je dors c'est sûr je sens rien du tout, une vraie marmotte. Non en fait je vaquais à mes nouvelles occupations de désormais chômeuse en Chine : /

Hesiem 05/07/2006 03:23

@ Gabyu : En effet, les tremblements de terre Taiwanais étaient à la fois plus fréquents, d'une intensité plus grande, et souvent beaucoup plus long. Heureusement pour moi, je n'ai pas connu de "Big One" mais je me rappel d'une longue secousse (>6 sur l'échelle de Richter) qui avait commencé par des secousses verticales puis horizontales... depuis le 20e étage de l'immeuble ou je me trouvais, c'était vraiment un bad trip. Le pire dans ce genre de situation c'est qu'on se dit qu'on ne peut qu'attendre que ça passe... tout en espérant que le bâtiment ne se casse pas la gueule quand les murs commencent à se balancer dans tous les sens.@ Camille : Tu dormais encore à midi ?