Son ex est un laowai

Publié le par Hesiem

Une traduction rapide d’un sujet posté sur Clubzone.cn. Comme d’hab’, ça ne vole pas très haut !

« Son ex petit ami est un laowai (un étranger), tu peux l’accepter ? 她以前男朋友是外国人,你能接受么? »

L’auteur de ce sujet annonce les faits : "Franchement, j’ai du mal à l’accepter car j’ai toujours détesté les chinoises qui traînent avec des étrangers. C’est difficile d’avancer une raison précise, mais je ne trouve toujours pas ça normal. Si je la laisse tomber pour cette raison, est-ce que je ne risque pas de le regretter un jour ?"

说实话,我很难接受,因为我一直不喜欢跟老外好的中国女孩,说不出具体原因,总之觉得很别扭。如果只是因为这个放弃了,我会后悔么?

S’en suit des commentaires plus ou moins intéressants, mais rassurez-vous… je me suis tapé le gros du travail et pour vous, mes amis, je vous en présente les meilleurs passages !

Quelques commentaires de mecs :

Je déteste ce genre de fille, allez savoir pourquoi !

我也不喜欢这样的女孩,没有原因!

Enfile 5 capotes et lâches toi, mais fais quand même attention à ne pas te faire de mal. Si tu l’aimes vraiment, il n’y a pas de raison de ne pas l’accepter. Mais crois tu que l’étranger l’aimait ou cherchait juste à s’amuser ?? C’est hyper important. J’ai vécu 5 ans à l’étranger et je suis bien renseigné sur les étrangers qui viennent faire leurs études en Chine. Ces filles qui couchent avec des étrangers, il y en a combien qui ont reçu une éducation ?

带五个套玩玩还可以 但别毁了自己 如果老是真爱她就没什么了你可以接受她 可你觉的老外是在爱她还是玩她??这很重要。我在国外生活5年我了解来中国的留学生。跟老外上床的女孩有几个是有素质的??

Cette affaire est en effet loin d’être idéale. Je pense que (dans son cas) je n’accepterais certainement pas.

这事确实挺 不理想的,我想我绝对会介意的

Pour parler franchement, non seulement les étrangers en ont une plus grosse, mais en plus il sont beaucoup plus vigoureux ! Avec une vie sexuelle beaucoup plus ouverte ils ont d’autant plus d’opportunités de s’aguerrir. Et si vous ajouter que la constitution physique des étrangers est excellente, … (la suite est un peu olé olé).

实话实说,老外不止大。活更好!
本身性就比较开放有机会磨练
再加上老外体质好,另外老外不嫌脏,口活肯定比楼主强。
甚至有的还给女的清直肠。所以楼主要多加油

Inacceptable. Les étrangers sont sales et véhicules de nombreuses maladies.

不接受,觉得老外不太干净,这病那病的

Surtout ne pas accepter, soyons patriotes. Et puis de nos jours, beaucoup d’étrangers viennent en Chine dans le but d’abuser des filles. Dans l’ensemble, toutes celles qui leurs passent entre les mains finissent au lit. Il faut absolument apprendre aux filles sérieuses de ne pas s’approcher des étrangers. Pour cette raison, ne surtout pas accepter.

坚决不能接受,你要爱国啊 而且现在到中国来的外国人都是他妈的来骗MM的,基本上跟他们好过的MM都被他们WN过,一定要让中国的好MM远离外国人 所以不能接受

L’ami, je t’approuve, tu as raison !!! Il faut dire à ces idiotes d’aller se faire XXX par des étrangers ~~ Envoyez les toutes en Afrique ~~~~

哥们我支持你,你做的对!!!让那些喜欢老外的傻娘们见鬼去吧~~把她们全买到非洲去~~~~

Et quelques commentaires de filles :

Je connais beaucoup de copines qui sortent avec des étrangers, seulement lorsque cela devient une habitude, il devient difficile pour elles de se ressortir avec des chinois.

我姐们很多都是在和外国人交朋友,不过他如果和外人在 一起习惯了,在让他交个中国的是很不习惯!

Tu devrais laisser tomber ~~~
1. Elle est peut-être déjà « relâchée »
2. Tu n’as peut-être pas les moyens de la satisfaire
3. Les Japonais sont aussi des étrangers. Oublions les points 1 et 2. Que fais tu si elle a déjà couché avec un Japonais ?

还是放弃吧~~
一,她可能已经松了~~
二,你可能满足不了她了~~~
三,日本人也是外国人哈,前两条都不用了,小日本玩过的,你能要么?

Vive le Made in China !

支持国货!

C’est étrange mais j’ai l’impression que dans tous ces commentaires il n’y a que de la haine, beaucoup d’envie et de jalousie. Tu (l’auteur) devrais un peu réfléchir à quelle image de toi pourrai avoir cette fille que tu semble aimer après qu’elle ai lu tous ces messages blessants. Penses-tu qu’elle aura une bonne image de toi  ? La principale qualité des étrangers lorsqu’ils aiment une personne, c’est d’éviter de s’attarder sur ce genre de préjugés mondains.

我怎么觉得说这些话的人都是羡慕,嫉妒,恨啊。
楼主你想想要是你喜欢那姑娘知道这有这么多人拿她打杈,她能跟你好吗?
外国人的优点就是如果他喜欢就不会管那么多世俗偏见!!!

Et le mot de la fin de l’auteur... en réponse à plusieurs commentaires sur la supériorité des étrangers au lit : « Je n’ai pas de craintes concernant mes capacités, j’ai surtout peur qu’elle ne puisse pas encaisser… »

我不是怕自己,我是怕她不能接受。。。

Hesiem, Beijing (Chine)

Publié dans Traductions

Commenter cet article

drabmaz 07/07/2006 11:45

Aaaaaah, quel bonheur cet article ! Des mois que je n'avais pas jeté un oeil à ton blog mais franchement je ne suis pas déçu. Il faut avouer que les forums de discussion chinois, ça c'est la grande classe, et beaucoup plus édifiant sur l'état d'esprit des jeunes chinois urbains (soit l'élite...) que toutes les idioties que l'on peut lire dans de savants articles/conférences "d'experts". 
Et ceux portant sur les laowai sont toujours les plus hilarants/consternants, avec leur mélange de clichés imbéciles, de racisme hardcore, de jalousie haineuse, de nationalisme fascisant etc...
Longtemps que je n'avais pas eu le temps de faire un tour sur ces forums, et donc merci de nous avoir déniché celui-là et ses petites perles (le passage que tu qualifies pudiquement de olé olé sur les performances buccales m'a bien fait rire...)
Une chose positive là-dedans : les mecs chinois admettent volontiers qu'ils sont faits pour le sexe comme mere Theresa pour le trampoline, et que les laowai sont en général plus experts dans le domaine, ce qui est l'évidence mais reconnaitre l'évidence n'est pas toujours chinois. Cela me rappelle une anecdote qu'une copine occidentale m'avait raconté, celle d'un chinois qu'elle avait levé en boite à Shanghai, ramené chez elle, et qui après la plus courte et  médiocre prestation sexuelle qu'elle ait jamais expérimentée (et pourtant la chérie est assez libérée et a donc quelques heures de vol...) lui avait lancé d'un air triomphal :"C'était bien hein? J'ai vu comme ça t'a plu!"  
N'hésite pas à nous faire profiter des autres forums du genre sur lesquels tu tombes, et je ferai de la pub pour ton blog  !
Amitiés

Nicolas 26/06/2006 13:55

Oups, voici l'adresse de mon site :
http://nicochinefrance.spaces.msn.com
NicoChine

Nicolas 26/06/2006 13:52

Ni hao à tous :p
J'ai connu la Chine pour des raisons commerciales, j'en suis tombé amoureux (quelle giffle au niveau des differentes cultures) et cet interet m'a mis un jour, en relation (via site internet respectifs) avec une Chinoise à Pékin, parlant Français lol je ne parle pas Chinois.
Je suis très sensible et j'ai découvert une sorte de souffrance, dans les esprits romantiques des femmes Chinoises. En effet, elles sortent au resto, en boite de nuit, au karaoké, s'habillent à la mode, partagent leurs sentiments avec des amies, mais ne se confient JAMAIS à un homme ! Pourtant elles souffrent, toutes celles que je connais aujourd'hui, dorment plutôt mal, cauchemardent assez souvent (et en silence) et doivent "interioriser" leurs mal-êtres. Je dis cela parce que j'ai toujours discuté en me présentant comme Frenchy, sympa, romantique et courtois, pouvant parler de tout et même parler de sexe de façon amusante et fun ... Pour chaque Europeen c'est le cas !! A moins d'être Ricain ... et bien figurez vous que toutes les filles (Chinoises) cherchent ce genre d'écoute et de dialogue fun, que ce qu'elle ont en Chine ! Qu'est ce qu'elles ont en Chine ? Je suppose que les hommes sont discret, peu romantique et peut être qu'ils ont le complexe d'égalité de la femme. Nous Français, nous avons déjà tout abandonné aux femmes, elles mênent le bal ici ! lol Pourtant elles sont malheureuses aussi ! lol Les Françaises connaissent leurs fantasmes ... (contrairement aux Chinoises) ... et elle ne vont pas hésiter à préferer les Italiens/Espagnols (bruns au teint mâte) ou les Suedois (Blonds et grands) voir les Africains (fous du sexe pour le sexe) ... Pourquoi ?? Parce que les Français sont des mous du genou, à qui ont à donné une légende de faire l'amour comme des dieux et d'y arriver grace à leur romantisme .... Connerie pour la majorité ... elles cherchent la difference, les recherchent (selon les anthropologues) un partenaire ==> génétiquement très differents d'elles .... ne rigolez pas lol ... plus les gênes sont differents moins il y aura de bugs ... mal formation etc .. ça fait partit des instincts. Comme l'instinct (laché ou contenu) des hommes, à féconder le plus de femmes possible ... pour la survie de leurs propres gênes ...
Alors en Chine, le systeme éducatif n'est pas aussi liberal, pas encore, donc on ne partage pas sesimpressions, ses doutes, ses envies comme à l'étranger ... en plus le sexe est plutôt tabou ... comme en France en 1960 (avant Woodstock) pourtant, les cinémas sont de plus en plus innondés de films Américains, Australiens, Français, Anglais, les études vers ses pays sont très ouvertes, elles ont accès maintenant à plus de romantisme dans leurs relations, elles l'apprecient et le revandiquent !!! C'est surement à vous, Chinois, de changer de tactique ! Utiliser les bonnes armes de chacun, pour offrir à vos conquettes, du romantisme, de la douceur (elles en manquent beaucoup se plaignent de ne pas être caressées), des fleurs pour rappeler que vous la conciderez comme magnifique mais fragile, donc unique etc etc .... Ne jalousez pas les étrangers qui utilisent cela pour séduire toutes les femmes ... (Chinoises y compris) ... mais servez vous des bonnes recettes ... mieux que les étrangers même, parce que vous avez une longueur d'avance sur la connaissance des habitudes et des coutumes de toutes les filles asiatiques. Bon, peut être une longueur de retard physiquement, mais ça se travaille ça, faut pas attendre ... il faut pratiquer messieux lol et surtout avoir un brin de folie, mais je comprend, nous les Français ont à un complexe avec les Africains, alors les Chinois ont le droit de voir d'un mauvais oeil, les étrangers ... c'est "génétique" haha (protectionistes) ... Je pense que les femmes Chinoises qui regardent vers l'étranger, cherchent autre chose que la routine d'une certaine education Maoiste ... elles ont un esprit plus libre ... elles se veulent "aventurières dans l'âme" ... elles n'en restent pas moins des femmes fragiles ... le plus important est de ne pas juger les autres, mais de respecter ses envies, ses changements, ses désirs ... l'amour existe en chacun de nous, il est donc potentiellement "compatible" avec des milliards d'autres personnes, il faut apprecier cette ouverture d'esprit, qui permet un mélange utile à tous .... ceux qui souffrent de ce changement de meurs, qui preferent les p'tites habitudes n'ont qu'a changer de direction et n'ont qu'a chercher la femme plus traditionnelle qui leurs conviendra ... Ce n'est pas une faute de chercher la difference, c'est dans la nature humaine ... c'est aussi ce qui la rend belle !
J'ai rencontré cette Chinoise dont je parlais plus haut, nous nous aimons ici en France (depuis je mange chinois, je pense chinois lol) et j'ai trouvé en elle, tout ce qui manquait aux femmes Françaises que j'ai connue ... je sais que je lui apporte cette douceur qui lui manquait ... elle n'est pas parfaite, je ne le suis pas non plus, nous partageons tout symplement, le meilleur de chaque culture, en permanence et nous nous écoutons beaucoup ... une oreille tendre c'est très agréable ... l'envie d'aimer et d'être aimé, dois être la priorité de chacun ... au diable les jalouseries (on a autre chose a faire) ... chercher votre âme soeur, ... celle qui vous complete bien et reciproquement, sachez aussi clairement, ce que vous ne voulez plus !! Vous gagnerez du temps, et du temps, on en à pas longtemps ...
Wouah j'arrete là, je m'étale de trop sur le sujet lol 
***** les forums ne sont t'ils pas conçus pour ça ?? *****
Passez voir mon site, j'y ai fait un répertoire contenant les differents "billets" relatifs à "mon histoire d'amour avec une chinoise"
zaijian

Dié Dié 26/06/2006 08:35

Tiens ils sont là aussi Geoffroy et bastien ? le même message que sur le bog d'alexia en plus ... Leur blog est un must see allez y faire un tour, et commencez par le debut à la page 33.

Geoffroy Duhamel 24/06/2006 08:15

Salut,
Moi c'est Geoffroy,  je vis à Hou Jie, Dongguang avec un autre pote francais, Bastien, j'ai 25, il a 23 ans. On vit ici depuis 4 mois... Ce serait sympa de rentrer en contact.
@ très bientot