One night in Shanghai

Publié le

Court séjour à Shanghai en ce début de semaine. Cela faisait depuis le mois de juillet 2004 que je n'avais pas mis les pieds dans cette ville. Première impression : Cette ville est vraiment très aérienne et les nouveaux skyscrapers poussent dans tous les coins de la ville. D'ailleurs j'ai eu la chance de me faire inviter au restaurant Italien de la tour Jin Mao, 56e étage avec vue sur la Pearl Tower: Impressionnant de manger à une table avec Shanghai a ses pieds !

 

Passage éclair par la rue de Nankin en fin de soirée avant de rentrer à l'hôtel. S'il n'y avait pas tant de personnes m'abordant pour me proposer divers services (DVD, Ladies, etc.) ou autres produits (Watches mainly), j'aurai beaucoup plus apprécier le charme de cette rue qui en l'espace de 9 mois a vu pousser au moins 2 ou 3 nouveaux gratte-ciel. Les taxi drivers sont toujours aussi tarés et passent certainement pour des surexcités par rapport à ceux de pékin qui se traînaient sur la route.

 

Même pas le temps de boire un verre avec Kaori ou Alice, et me voilà qui file à l'aéroport prendre l'avion pour Pékin. La fin du vol était horrible, avec beaucoup de vent qui faisait tanguer dangereusement l'appareil en phase d'approche. En plus l'avion avait décollé avec 3/4 d'heure de retard donc c'était pas une super soirée ce retour sur Pékin.

 

Allez, A+ pour de nouvelles aventures après une longue période d'hibernation.

 

 

 

Publié dans Vagabondage

Commenter cet article

AnhTan 23/04/2005 13:25

Dommage, c'était vraiment magique comme image...

Hesien 19/04/2005 18:23

Sur la photo, ce n’est pas la vrai tour, seulement la réplique en verre qu’on m’a offert.