Photo du nouvel opéra de Pékin

Publié le par Hesiem

Louis Selapa me l’avait demandé dans un commentaire sur l’article Constructions, donc voici la photo du nouvel opéra de Pékin… Il a l’air bien riquiqui sur cette photo, et comme le disent les Chinois, au lieu de dépenser inutilement des milliards dans ce projets, ils feraient mieux d’investir dans le système éducatif des provinces défavorisées.

 

Photo prise par Samson à la dérobée, architecte de passage à Pékin.

Publié dans Spleen

Commenter cet article

Hesiem 02/04/2005 07:16

Mouai... La gueule du style journalistique...

huotui 26/03/2005 06:11

Salut,
Honnêtement ton style journalistique est excellent, il me plait grandement... les tournures de phrases sont d'un Français remarquable, j'espère pour toi qu'elles le sont tout autant en chinois... à soon Li Hei. ;-)
Huotui.

seb 22/03/2005 02:51

"et comme le disent les Chinois, au lieu de dépenser inutilement des milliards dans ce projets, ils feraient mieux d’investir dans le système éducatif des provinces défavorisées"
Tu as rencontré des chinois qui disent ça toi ? t'en as de la chance ! où ça ? des chinois avec une conscience politique j'aimerais bien en trouver !
sinon sur le fond, faut pas déconner, un pays peut se doter d'infrastructures culturelles, un immense pays peut se doter d'immenses infrastructures culturelles.

Louis Selapa 18/03/2005 23:10

Merci !
Très perso, c'est pas que je le trouve pas beau cet opéra mais il est franchement mal situé... disons que de la Cité interdite on aperçoit cette horrible chose qui déchire l'horizon. Je trouve que ça tue le charme de cet endroit. Déjà que la place Tiananmen est horrible alors maintenant ils rajouttent cette soucoupe volante à côté...
Et comme cet opéra est l'oeuvre de l'architecte qui a dessiné le terminal 2E de Charles-de-Gaulle, je souhaite quand même que cet horreur ne s'écroule pas...
Re-merci ;-)