Pekin sous la neige

Publié le par Hesiem

Liangmahe (亮马河) c’est un petit canal qui traverse une partie de la ville de pékin depuis Maizidian (麦子店) jusqu’aux alentours de Dongzhimen (东直门). Rien d’exceptionnel avec cette rivière si ce n’est qu’elle est reliée au réseau d’égouts des quartiers alentours. D’ailleurs le petit brin de rivière (j’appellerai plutôt ça un égout à ciel ouvert) qui part en direction de l’Est depuis Maizidian est tellement pollué que pendant l’été cette partie est perpétuellement en état de fermentation… ce qui n’empêche pas certains courageux de se baigner dans la partie en amont, ou plutôt d’y faire un brin de toilette… yeakkkkkkkkk !

Bref… tout ça pour dire ce matin en allant au bureau j’en ai profité pour me balader sur les quais du canal Liangmahe. Avec la neige tombée la veille et encore fraiche ce matin, pour une fois, c’était magnifique et surtout sans les odeurs (rivière gelée).

Hesiem,
Beijing (Chine)

Publié dans Spleen

Commenter cet article

Hesiem 10/02/2006 15:41

Gael, désolé et comme tu dis ça sera pour la prochaine fois. Finalement on n’est pas allé à Kaohsiung. On a tout juste fait un petit crochet en bus jusqu'à Zhanghua.

m'sieur Gael 10/02/2006 13:30

Ben alors? Et notre apero Taiwanais?Ben tant pis la prochaine fois... Allez je vais mettre un lien vers ton blog sur le mien. Bye et bon courage avec laneige...