Podcast fantastique pour apprendre le Chinois

Publié le par Hesiem

Vous devez déjà le savoir très certainement mais le grand buzz de ce début d’année c’est le podcasting, ces plus ou moins longs extraits audio faits avec 3 bouts de ficelles. Bon rassurez vous, je ne vais pas vous présenter un podcast concernant Sarkozy, non non nonnnnnnnnn… c’est pas mon style ni ma tasse de cha (茶).

Non, à défaut de politique française je souhaites vous présenter les podcasts de Ken Carroll & Jenny Chu en directe de Shanghai qui nous délivrent la bonne parole et nous apprennent gratuitement à parler chinois grâce à leurs cours particuliers basés sur des thèmes précis comme par exemple : cab driver, lying in Chinese, Talking about illness, etc.

Il y trois niveaux (débutant, intermédiaire et confirmé) mais quelque soit la difficulté il y a toujours des thèmes intéressants à approfondir ou bien à découvrir. Les thèmes sont abordés en anglais (désolés pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare) et en chinois suivant le niveau.

Bon… si vous n’avez jamais fait de chinois… ça risque d’être très difficile à moins d’avoir un QI surdimensionné. Pour les autres, ceux qui débutent ou bien les confirmés, je vous invitent sérieusement à aller faire un saut sur www.chinesepod.com. Ca ne vous prendra pas beaucoup de temps de télécharger quelques podcast et de les sauvegarder sur votre ipod ou bien sur le disque dure de votre PC. Moi j’adhère totalement !

Hesiem, Beijing (Chine)

Publié dans Blogosphere Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe 04/03/2017 14:51

il y a aussi ce site www.chinoisabc.com
des dialogues courts, à deux voix, des proverbes, du vocabulaire.
Très facile, fun et rapide pour commencer à parlet.

Jérémi 30/06/2007 13:47

J'ai commencé avec ce site, pas mal:
http://www.chine-nouvelle.com/methode/chinois

Chinese teacher 26/07/2006 07:39

Un autre bon site pour apprendre le chinois: ( http://www.chinese-tools.com )
 
Un podcast de 20 leçons (avec audio) pour apprendre le chinois
http://www.chinese-tools.com/learn/chinese
 
Un dictionnaire anglais chinois de plus de 64 000 mots
http://www.chinese-tools.com/tools/dictionary.html
 
Le top du top quoi.
 

Chinese learner 19/07/2006 23:26

SalutVoici quelques outils pour apprendre le chinois sur internet :- Learn Chinese : Leçons gratuites pour apprendre le mandarin. Chacune des 15 unités contient des converstation faciles, des notes d'usage et une page d'exercices générés automatiquement.- Chinese-English dictionary : Un dictionnaire chinois-anglais contenant plus de 34.000 mots. Très facile à utiliser. La prononciation  est disponible en fichiers audio.Allez, au boulot. Apprenez la prochaine première langue mondiale :-)

David 03/04/2006 16:46

Voici un podcast français pour apprendre le chinois : http://feeds.feedburner.com/chinois