Publicité sauvage... et inquiétante

Publié le par Hesiem

Si vous faites attention quand vous marchez dans les rues de Pékin, vous tombez fréquemment sur de la publicité sauvage prenant souvent la forme de stickers collées à même le sol ou de tags sur les murs et les panneaux publicitaire (办证, etc.).

 

Cet après-midi en me rendant au bureau, j’ai vu un type coller plusieurs de ces stickers et me suis penché pour en examiner le contenu : Un numéro de téléphone et un slogan des plus déconcertant car l’annonce se targue d’offrir le meilleur prix pour le rachat de médicaments de marques étrangères.

 

A quoi ça sert de racheter des médicaments en Chine et surtout en dehors des canaux classiques ? J’imagine trop la suite… une fois achetés, ces médicaments sont remballés et envoyés dans les provinces pauvres pour être ensuite vendu sous le manteau à des gens malades qui n’ont pas les moyens de se procurer leurs médications auprès des pharmacies, etc., et avec comme scénario catastrophe l’intoxication ou encore bien pire, la mort en ligne de mire.

 

 

Publié dans 100% Chinois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ce matin en allant bosser, je vois de loin ce qui ressemble à une petite vielle cherchant quelque chose à même le sol… en me rapprochant, je remarque qu’il ne s’agit pas d’une vielle, mais d’une petite femme qui gratte le sol avec beaucoup d’énergie. En fait, elle fait son boulot, elle gratte et décolle les autocollants posés à même le sol. Elle efface aussi les inscriptions sur les murs, etc. Comme quoi… les autorités locales ne restent pas les bras ballants !
Répondre
S
une fois encore, ça prouve que les autorités sus-citées ne se préoccupent de rien sauf de ce qui met en péril le régime.<br /> Liberté absolue sauf d'opinion.<br />
Répondre
H
Toujours à Pékin. Un peu occupé par mes nouvelles fonctions et puis merci pour la référence à cet article dans le blog de Pierre Haski. Je ne pense pas que ce soit à nous, les étrangers, de faire quelque chose pour régler ce problème. A part décoller chacun des stickers… enfin c’est quand même un peu laborieux comme travail. Que les autorités locales fassent leur boulot !!!
Répondre
C
Ou etes-vous? En ce moment sur le site de Pierre Haski, je tiens a faire reference a votre article pour alimenter le debat. Merci, a bientot<br />
Répondre
C
Je lis votre article du debut mars, seulement maintenant et je le trouve remarquable...<br /> Surement y-a-t'il qlqe chose a faire.<br /> A plus tard
Répondre