Prolongations

Publié le par Hesiem

J’avais tout bien planifié : Départ le 20, retour le 31 – Nouvel an à Pékin et retour au boulot le Lundi 2 Janvier. C’était sans compter sur la mansuétude des élites gouvernementales chinoises qui nous offrent 2 jours de congés supplémentaires (Lundi et Mardi) pour compenser les journées du 25 Décembre et 1er Janvier qui sont malheureusement tombées pendant les week-ends. Bien entendu, cette décision a été prise au dernier moment si bien que je n’ai été mis au parfum que le jour de mon retour en Chine.

Mais sachez que le gouvernement chinois n’est pas très charitable et ne donne jamais sans contrepartie : Le Samedi 31 n’était pas un jour de congé et tout le monde travaillait (sauf moi forcément).

Pour ma pomme, cela donne le résultat suivant : 1 jour de congé perdu (j’étais pas au boulot Samedi 31) et pas grand-chose à faire de ces 2 jours de congés gracieusement offerts.

Il faudra quand même dire à ces gens du Ministère du Travail qu’il faut nous prévenir un peu à l’avance d’une telle mesure et que ça ne sert à rien d’attendre bêtement les bras croisés (le calendrier ne change pas tous les jours…). Pour info, c’est bientôt le Nouvel An Chinois et on ne sait toujours pas officiellement quels jours seront chômés (le cadeau), et encore moins les jours travaillés (la contrepartie).

Allons bon… C’est la Chine !

Hesiem, Beijing (Chine)

Publié dans Spleen

Commenter cet article

Aixue 14/01/2006 10:36

Si tous les étrangers étaient traités comme des expats, ça serait trop beau, faut bien que certains d'entre nous se sacrifient pour que certains autres mènent la grande vie ;DMais euh, pour les vacances du jour de l'an, c'était déjà comme ça l'année dernière... en tout cas dans les entreprises chinoises. Je sais pas où tu travailles, toi...

bopo 05/01/2006 23:56

voici un site amitié franco-chinoise
http://www.obopo.com
Un lien vers ton blog est affiché sur la page d'accueil de obopo.com.

Jacqueline 04/01/2006 17:20

A quand les nouveaux articles??

Mike 04/01/2006 09:28

Yo Hesiem, j'espere que t'auras quand meme bien profite de tes vacances en france.Et oui, tous les etrangers ne sont pas des expats friques

Amelie 03/01/2006 01:01

A mon avis quand Hesiem dit qu'on aimerait etre prevenu à l'avance des vacances, il pense aussi aux chinois ;-)
Allez bonne année à tous!