Mon voisin de palier

Publié le par Hesiem

Mon voisin de palier c'est un peu comme l'Arlésienne, je ne le croise jamais. En deux ans de voisinage, je peux compter sur les doigts d'une main les fois ou l'on s'est rencontré sur le paillasson ou dans l'ascenseur. Par contre, je l'entends souvent quand il rentre assez tard le soir, car Monsieur traîne les pieds et se chasse avec des bottines ridicules qui font "clac clac clac" quand il s'approche du pas de porte. Parfois, j'ai bien envie de lui laisser une petite note pour l'avertir que ses bottines, en splus de faire un bruit d'enfer, elles lui vont comme un tablier à une vache. Mais vous savez bien, les plaisanteries avec les Chinois, ça ne passe pas toujours très bien.

Hier soir, sur le coup de 10h, je sors acheter une saloperie au Kuaike (Le 7/11 local). En remontant à l'appart', je tombe sur un gars en pyjama qui est coincé en bas de l'immeuble car ayant oublié le pass électronique. J'ouvre la porte et dans l'ascenseur qui nous mène à l'étage commun, je reconnais mon très cher voisin. Haaaa.. le bougre, il a sorti la tenue d'apparat : Un magnifique pyjama moumoute qui n'aurait certainement pas déplu à Julien. Les bottines avaient aussi laissé place à de magnifiques pantoufles Winny l'ourson. Cet accoutrement était assaisonné de divers accessoires : Dans une main, d'un sac Beijing 2008 où s'entassaient les 5 mascottes des JO, et dans l'autre, une collection de DVD qui devaient appartenir à la catégorie "A" à en juger par la couverture très explicite.

Malheureusement, malgré cette tenue des plus décontractée nous nous sommes une nouvelle fois quitté sans piper mot, même pas un seul regard…

Hesiem, Beijing (Chine)

Publié dans Voisinage

Commenter cet article

Julien 25/11/2005 04:54

Mort de rire !
Il est timbré comme un colissimo ton voisin.

Ceci dit, je pense que tu ne réalises pas la chance que tu as.
Posséder pareil voisin : mon rêve !

Imagine toutes les blagues que tu peux lui faire... Sonner à sa porte et t'enfuir en courant, te balader sur son palier chaussé de bottines spadassin qui font "clac clac clac", et Jean Passe.

genjo-sans-eau 24/11/2005 00:26

on l'achete où ce cd ? :p

gabyu 23/11/2005 18:38

le mieux est encore que tu organises une soirée house chez toi pour te venger de ce comble de mauvais gout.

dernierement vu chez colette, un cd audio qui s'appelle "comment vous venger de vos voisins". Track 1: marteau piqueur. Track 2, orgasme féminin. Track 3, ... j'en passe et les meilleurs.