Télépathie

Publié le par Hesiem

Il est 19h, je quitte le bureau et sur le court chemin qui me sépare de ma résidence, je me pose une question existentielle : Que manger ce soir ? La faim me taillade l'estomac... La commande d'une bonne pizza semble une solution acceptable quand tout a coup une voix perçante interromp le cours de ma pensée : hhhhhhhhhhhhelloooooooooooooo. C'est la serveuse d'un resto qui me hèle au passage. D'habitude ce sont les mendiants ou les xiaojie qui abusent de ce hellooooooo caractéristique. Enfin… restaurant du Hunan = plats épicés… hummm, non merci, pas pour ce soir. Finalement, c'est Annie's pizza qui l'emporte.

Hesiem, Beijing (Chine)


Publié dans Spleen

Commenter cet article

Aixue 23/12/2005 15:08

Ca me fait penser a tous ces amis / famille / collegues qui trouvent la cuisine chinoise merveilleuse parce qu'on les emmene dans les meilleurs restos pendant 1 semaine, et qu'on a pas forcement les moyens d'y aller tous les jours, nous... Le Chengdu xiaochi, c'est autre chose...Et puis vive la diversite, quoi, on se lasse de tout ! Rien de tel qu'une pizza pour mieux apprecier les prochains raviolis, et inversement !Au fait, tres sympa, ton blog :D

Jean 18/11/2005 20:01

Ben voilà j'en ai appris un peu plus. Je n'en aime pas pour autant la pizza qui n'est pas mal non plus pour ce qui est de l'obésification des peuples. Si j'ai bien compris pékinois = pas bon. Il doit pourtant bien y avoir de bonnes choses à manger à Pékin… entre pizzas et pékinoiseries…

sebastien 17/11/2005 23:32

hummmmmmmmm une bone pizza la yes 23h32 jai la dal tu men donerai pa un bou

Debbie 17/11/2005 19:01

I can't read a think, but the pizza looks horrid! :)

Come visit me and leave a Chinese flag please. You don't have to comment to leave a flag.

Have a wonderful day!
~Debbie, NC, USA

Hesiem 16/11/2005 12:50

Concernant la pizza, c'est une Bascaiola avec de la mozzarella, des champignons, de la crème et beaucoup (trop) de jambon.