Un retour fracassant

Publié le par Hesiem

A peine arrivé dans la grisaille pékinoise (brume pollution épaisse ne permettant pas de voir à plus de 500m), je me pointe dans la fille file d’attente qui n’est pas bien longue. Ce doit être mon jour de chance… et bien non !!! Voilà que la grosse valise s’envole et manque son atterrissage dans le coffre du taxi pour finir les roulettes dans le clignotant droit. Oups… ha bah oui y a un joli trou là…

Lui : ha mais hooo… t’as écorché mon clignotant

Moi : Oui j’ai vu

Lui : Comment on fait ?

Moi : Comment on fait ??? Bah j’aimerais que tu m’expliques un peu.

Lui : Faut payer la réparation.

Moi : Y a pas d’autre solution ?

Lui : T’as une assurance ? On peut appeler la police.

Les flics pour si peu ??? C’est un coup a poiroter 1h de plus et m’entendre dire que j’ai tous les tors ce qui est bien le cas malheureusement…

Moi : Bofff… y a certainement une autre solution, non ?

Lui : Tu peux m’accompagner dans un garage pour faire la réparation.

Hummmmmmm… encore une grande aventure ça, partir a la recherche d’un garage, pour encore mieux se faire tondre.

Moi : Bon si tu me disais combien il coûte ce clignotant on pourrait éventuellement solder l’affaire a l’amiable, hein ?

Sur ce il se met a chercher au plus profond de son cerveau : clignotant perforé + laowai = $$$

Lui : 900 Yuan

Moi : T’exagères un peu, non ?

Il me prend pour un américain ce gazier la… c’est pas une Mercedes sa bagnole.

Bref… la bulle spéculative explose et le dernier prix descend à 400 Yuan après quelques appels téléphoniques pour s’enquérir dudit prix.

Voilà qui me servira de leçon, la prochaine fois que je me trimballe une grosse valise, j’attendrais tranquille que le chauffeur se bouge le cul pour la ramasser et la fourguer dans le coffre avec la plus grande précaution.

Hesiem, Pékin (Chine)

Publié dans Perdre la face

Commenter cet article

christophespb 12/08/2007 21:21

T inquiete pas, ca se sent bien que tu es content de rentrer de vacances...lol

zelda 12/08/2007 18:36

bonne lecture . ;-) "petit manuel a l'usage des petits pourris" arnaquer les arnaqueurs en 50 leçons dont 20 consacrées aux taxis drivers de la planète  … édition maraboufalshgordon  ps: ils sont partout pareil ps2 : je vais en chine la semaine prochaine pour le boulot et puis un ptit tour vacances any suggestions ?  

Roro 12/08/2007 10:30

ca c'est du retour en beaute heheSi c'est comme a shenyang ils n'utilisent pas les clignotants et n'allument pas les phares la nuit (ca c'est flippant)welcome back frank

AGwei 10/08/2007 12:43

ha... qu'on est bien a Taiwan... :-)Guillaume

Thomas 10/08/2007 08:07

400 Yuan?! J'ai peur que de tu n te soit fais avoir quand même. je serais d'ailleurs surpris qu'il répare jamais son phare.... En tout cas j'espère que t'es motivé il y a plein de lecteurs qui attendent que le blog reprenne du poil de la bête.