Blogosphere

Publié le par Hesiem

La Blogosphere des français de la Grande Chine ne cesse de s'accroître. Y a Julo (spécialisé dans les leçons de planeur en Savoie) et Piepie qui sont tous les deux en hibernation à Shanghouz, moi à Pékin qui n'arrête pas de parler d'IKEA en ce moment, Mathieu dans sa Z.I. pas assez proche du lac de Hangzhou, etc.

Je ne vais pas tous les citer (je ne connais pas tout le monde d'ailleurs) mais je pense que l'idée d'un recensement des blogs Made in "french" n'est pas idiote en soi et plutôt que de me lancer dans la construction d'une liste interminable, je propose à tous les bloggeurs, du moins ceux qui lisent cet article, de relayer cette note et de s'inscrire sur frenchbloggers, un service qui permet de localiser géographiquement les blogs en utilisant le service Google Earth. J'suis le seul à être inscrit pour l'instant et je me sens un peu seul sur cette grande carte de Chine. Et pour une fois j'ai collé une photo de moi.

Alors à vos mulots !


Publié dans Blogosphere Chine

Commenter cet article

Julien 26/12/2005 16:48

Nom d'une pipe docteur !
Voilà que cette histoire de séminaire de frenchbloggers remonte à la surface :)
 
Je dis Okus pokus pour avril / mai.
Ca tombe bien, j'ai bien l'impression qu'en ce moment Pékouze n'est températuristiquement pas très fréquentable.
Je vais voir avec 大山 si il a un créneau de libre à ce moment là.
Ce serait chouette qu'il soit parmi nous.
 
A flusse !
 
PS : cimoul pour ta photof de 大山 Hesiem :)

Hesiem 25/12/2005 19:26

Haaaaaaaaaa... la fameuse boom party des french bloggers de Chine. Ça faisait longtemps qu'on en avait pas reparler. Si Camillenchine se trouve à Pékouze (comme nombre de compatriotes), il serait opportun d'organiser ladite soirée à Pékin, hein tintin ? Je propose de faire ça après la fin de l'hiver, et après les tempêtes de sable... disons fin avril - début mai. C'est bien la meilleure période à pékin.

Camillenchine 25/12/2005 13:41

coucou tout le monde, mon premier post sur cet excellent blog ! serais ravie de vous rejoindre au séminaire des frenchbloggers,suis à "Pékouze" ;-) mon misérable blog : http://camillenchine.canalblog.com/byeCamille

Julien 17/11/2005 08:14

Bwah !

Faisons ce gouter un WE début 2006.
On pourra faire un chat perché géant !

Je me lance, je propose quelques dates :
- 31/32/33 décembre
- 7/8 janvier
- 14/15 janvier
- 21/22 janvier

Si ça doit se faire en février, mars, avril ou mai je n'y vois pas non plus d'inconvénient majeur :)

See you later aligator.

Hesiem 16/11/2005 14:08

Bon on la fait quand cette super boom ?